Zoom sur la compagnie québécoise «Cloth in a Box»

Mis à jour : 24 avr. 2019

Bonjour à tous! 😊


Je vous reviens aujourd'hui avec un article sur trois produits que j'ai découverts récemment. J'ai effectivement eu la chance de connaître le nouveau gant corporel «Glove It» de la compagnie québécoise Cloth in a Box, ainsi que le «Face It» et le «Eye Love It».

Histoire de Cloth in a Box

Fondée en 2010 par Karine Morin et Terry D’Amore, deux mères entrepreneures de Montréal, la compagnie s'est donnée comme mission de créer une serviette démaquillante facile d'emploi pour encourager les femmes à prendre soin de la beauté de leur peau. C'est ainsi que «Face It» a vu le jour. Il s'agit d'une serviette en forme de cœur, munie de deux pochettes, qui démaquille, nettoie, masse et exfolie le visage et le cou en une seule étape facile.

Produits testés

Face It (visage)

Il s'agit d'une serviette démaquillante réutilisable en forme de cœur, parfaite pour épouser le visage. Elle est disponible en noir et en rose au coût de 9,99$. J'ai fait un article récemment sur un produit similaire, celui de la compagnie TUG, mais je vous redonne tout de même les avantages d'utiliser ce genre de produit pour nettoyer notre visage. Il suffit d'imbiber le tissu d'eau avant de masser le visage, le cou et le décolleté avec la serviette. Celle-ci peut être employée seule ou avec un produit de notre choix (lotion, nettoyant, etc.). C'est facile et rapide à utiliser, en plus de réduire les déchets environnementaux (normalement, un nettoyage/démaquillage complet peut prendre environ quatre cotons jetables). De plus, on économise de l'argent en n'étant pas obligées d'acheter ces fameux cotons.


Au départ, je croyais que le tissu serait un peu trop «rough» pour le visage, mais ce ne fût finalement pas le cas. La serviette est composée à 85% de polyester et à 15% de polyamide. En ajoutant l'eau tiède, le tissu ramollit et devient plus souple. Toutefois, étant donné ce type de tissu, je vous conseille de laver la serviette démaquillante avec vos autres serviettes et débarbouillettes, puisque sinon, ça a tendance à ramasser les «bubus» et les petits poils.


Je suis aussi impressionnée par l'idée des deux pochettes pour les doigts. Grâce à cela, la vitesse du démaquillage est accélérée, puisque les deux mains sont en fonction en même temps. La grandeur de la serviette permet également de démaquiller tout le visage en un rien de temps, et ça, on apprécie, n'est-ce pas? 😉 À noter que le démaquillage et le nettoyage sont deux étapes différentes dans la routine de soins. Ainsi, une fois le maquillage retiré avec le Face It, je vous recommande de faire un nettoyage avec un gel ou un lait. Ayant fait cela, j'ai pu remarquer que la majorité du maquillage avait été enlevé, mais il en restait un peu, d'où l'importance de refaire un second nettoyage après son utilisation. 😊


Je tiens également à souligner qu’en plus d’être écologiques et économiques, les serviettes démaquillantes réutilisables sont parfaites pour le transport pour un voyage par exemple. Ça évite de devoir amener des cotons et tous les produits nécessaires. Une fois lavées, leur séchage est rapide.


-Laver à l'eau tiède avec un détersif doux.

-Nettoyer à la main après chaque utilisation avec un savon doux.

-Après quelques utilisations (je dirais trois maximum), laver à la machine sans ajouter de javellisant ou d'assouplisseur.

-Peut être employé jusqu'à 100 fois avant de remplacer.


Eye Love It (yeux)

Le «Eye Love It», c'est une petite pochette démaquillante pour les yeux. C'est le même principe que le Face It, sauf que celles-ci sont conçues pour les yeux. La boîte en contient deux pour le prix de 12,99$. La façon de faire est également rapide, car les deux yeux peuvent être démaquillés en même temps si vous voulez sauver du temps. De plus, le mascara est bien retiré et l'ombre à paupières matte aussi. Par contre, les fards scintillants tendent à laisser quelques brillants sur la peau après avoir employé le Eye Love It. C'est pour cette raison qu'il est possible d'y ajouter un produit conçu pour les yeux, tel une eau micellaire ou un lait. Lorsque j'avais juste du mascara sur les cils, celui-ci était bien retiré après quelques passages avec les pochettes démaquillantes. La compagnie indique que ces dernières peuvent être utilisées pour démaquiller des extensions de cils aussi.


-Laver à l'eau tiède avec un détersif doux.

-Nettoyer à la main après chaque utilisation avec un savon naturel.

-Après quelques utilisations (je dirais trois maximum), laver à la machine dans le petit sac fourni dans la boîte, et ce, sans ajouter de javellisant ou d'assouplisseur.

-Remplacer après trois mois.


Glove It (corps)

Pour ma part, c'est le Glove It que j'ai pu tester. Il s'agit d'une nouveauté. En fait, celui-ci est conçu pour le corps! Chaque boîte se détaille à 19,99$ et contient deux gants. Il y a un côté très doux et délicat (microfibres) pour appliquer notre produit lavant et le faire mousser sur le corps, ainsi qu'un côté un peu plus abrasif pour exfolier la peau. La peau en ressort toute douce! Effectivement, ce type de gant permet de retirer les peaux mortes retenues à la surface de la peau. Ainsi, la peau devient lisse et plus éclatante. De plus, le fait d'exfolier la peau permet une meilleure épilation et diminue les chances d'avoir des poils incarnés. Ps.: la compagnie mentionne qu'il est préférable d'exfolier le corps avant d'utiliser un autobronzant. Bref, exfolier son corps est une étape essentielle pour que la peau soit rayonnante. 😉✨ Comme il y a deux gants dans la boîte, il y a plusieurs façons de procéder.


Les voici:

-Utiliser un seul gant à la fois pour faire mousser le produit nettoyant OU pour exfolier ;

-Utiliser un gant dans chaque main, en même temps (les deux pour exfolier ou pour faire mousser) ;

-Utiliser un gant dans chaque main, en même temps (un gant pour exfolier et un pour faire mousser).


J'aime beaucoup utiliser ce gant pour les raisons évoquées plus haut, mais surtout pour son côté polyvalent. Effectivement, c'est un 2-en-1, donc non seulement c'est économique (en temps et en argent), mais c'est aussi écologique. Le «Glove It» est très pratique et facile à utiliser. Je ne considère pas cela comme une étape en plus dans la routine de douche, puisque le gant fait deux actions, et comme on peut en avoir un dans chaque main, il n'y a pas de perte de temps! 🙆 Aussi, le côté doux donne un effet beaucoup plus agréable à la peau qu'une traditionnelle «houppette».





Voici les types de tissus utilisés pour le Glove It (approuvés par Lily). 👇

-Avant la première utilisation, on conseille de le laver à l'eau tiède avec un détersif doux. -Pour les lavages ultérieurs, laver à la machine sans ajouter de javellisant ou d'assouplisseur et faire sécher à l'air libre.

-Ces gants peuvent être utilisés jusqu'à 100 fois avant d'être changés pour avoir de meilleurs résultats.

Les produits de la compagnie Cloth in a Box sont disponibles dans tous les Familiprix et les Uniprix, ainsi que sur la boutique en ligne de leur site Internet. À noter qu'ils seront bientôt en vente dans les pharmacies Jean Coutu.


Et voilà, c'est tout pour cet article. J'espère que vous aurez apprécié. Connaissiez-vous la compagnie Cloth in a Box auparavant? Êtes-vous tentés de vous procurer un des produits mentionnés aujourd'hui? Si oui, lequel? Dites-le-moi en commentaires. 😊


Pour suivre la compagnie québécoise Cloth in a Box sur les réseaux sociaux. 👇

-Site Internet ;

-Page Facebook ;

-Instagram.


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #clothinabox #compagniequébécoise #réutilisable #écologie #économie #faceit #eyeloveit #gloveit #produitsreçus #écoresponsable #maquillage #démaquillage #nettoyage #serviettesdémaquillantes #pochettesdémaquillantes #gantnettoyant #gantexfoliant #exfoliation


118 vues1 commentaire