Trio de produits de la compagnie Clinique ⭐

Coucou chers abonnés. 😇

J'ai eu la chance de recevoir un cadeau «beauté» de la part de ma mère. 😀 J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de vous montrer de quoi il s'agit. En plus, je n'ai jamais parlé de cette compagnie sur mon blogue! Il s'agit de Clinique.


Clinique fonctionne avec la formule « trois étapes, trois produits» pour traiter différents types de peau. Je trouve l'idée vraiment géniale! Les peaux très sèches à sèches (type I), sèches à mixtes (type II), mixtes à grasses (type III), grasses (type IV) et à tendance acnéique peuvent donc facilement trouver des produits adaptés pour les besoins spécifiques de leur peau. Pour ma part, j'ai eu le trio «mixte à grasse». Les étapes primordiales pour avoir une belle peau selon Clinique, sont de nettoyer, d'exfolier et d'hydrater la peau.

Cet ensemble comprend des formats voyage du «savon visage liquide» (30mL) et de la «lotion clarifiante 3» (30mL), ainsi que le «gel hydratant tellement différent» en format régulier (125mL). C'est selon moi une très belle aubaine, puisque le gel hydratant à lui seul coûte 36$, et l'ensemble est offert au prix de 34$!


Le «savon visage liquide» est une mousse douce et soyeuse qui nettoie la peau, tout en respectant son équilibre naturel d'hydratation. Il suffit d'appliquer la quantité d'un 25 cents sur la peau humide, de masser une à deux minutes avant de rincer la peau abondamment avec de l'eau froide pour que ça cesse de mousser.


La «lotion clarifiante 3» est un exfoliant liquide sans granule conçu pour rendre la peau lisse, fraîche et éclatante. Cette lotion élimine les impuretés et les cellules mortes retenues à la surface de la peau. Comme mentionné dans mon article sur les nettoyeurs cutanés profonds, l'exfoliation est une étape très importante pour une peau d'apparence saine. Celle-ci prépare la peau à recevoir un maximum d'hydratation quotidienne. Je vous conseille d'utiliser ce produit une fois par jour pour les peaux grasses, simplement en l'appliquant à l'aide d'un tampon. Ceci aura pour effet de réguler la production sébacée et de purifier la peau. Il est toutefois très important de faire suivre le gel hydratant pour éviter la déshydratation, la lotion clarifiante contenant de l'alcool... Ceci dit, si vous voyez que ce produit déshydrate trop votre peau, vous pouvez très bien réduire la fréquence d'utilisation. Pour ma part, c'est ce que j'ai dû faire, puisque je sentais ma peau tirailler plus que d'habitude à force d'employer cette lotion à chaque jour. La formule ne comprend ni parfum, ni huile.

Le «gel hydratant tellement différent» est un hydratant rafraîchissant pour le visage, sans parfum et sans huile, conçu pour améliorer l'aspect de la peau. Il suffit d'utiliser le gel deux fois par jour après avoir effectué les étapes 1 et 2. Ce produit est offert sous différentes textures (crème, lotion et gel). Pour les peaux grasses comme la mienne, le gel est préféré tout simplement pour donner à la peau ce dont elle a besoin: de l'eau en grande quantité, et des lipides en petite quantité. 😊 Ce soin permet de maintenir le niveau d'hydratation optimal, d'adoucir, de lisser et de renforcer la barrière cutanée naturelle pour augmenter la résistance de la peau. Il est vrai de dire que ce gel rafraîchit et hydrate bien. Toutefois, pour les endroits où des boutons guérissent et où il y a des plaques desquamantes (cellules mortes), ce n'est pas suffisamment hydratant pour en «venir à bout». Je vous conseille donc d'utiliser un exfoliant avec des petites granules douces 1 à 2 fois par semaine pour retirer les cellules mortes. Pour le reste du visage, c'est un produit très intéressant que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé qu'il ne rendait pas ma peau très grasse au cours de la journée, donc la production sébacée était contrôlée.

Ps.: Clinique a également une nouveauté, la «collection sur mesure Clinique ID». L'hydratant est ainsi disponible pour les peaux grasses (gel anti-brillance), les peaux sèches à très sèches (émulsion hydratante) et tous types de peau (gelée hydratante). Ceci dit, ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'on peut choisir notre sérum adapté pour insérer dans le tube d'hydratant. Je vous montre une photo pour que vous puissiez bien comprendre ce que j'essaie de vous expliquer, ha! ha! 🙈👇


Il y a cinq choix de cartouches: pores dilatés, teint terne et texture, teint inégal, rides et ridules, ainsi que rougeurs. Comme cela, vous pouvez choisir la texture de votre hydratant (gel ou crème), en plus d'un problème cutané plus spécifique que vous aimeriez traiter! 🙆‍ C'est vraiment génial! Lorsque j'aurai terminé celui que j'ai, j'irai certainement me procurer le gel anti-brillance avec la cartouche pour la sensibilité! J'ai hâte de tester cela. Je vous en redonnerai des nouvelles lorsque je l'aurai essayé. 😄

Et voilà chers abonnés! C'est tout pour cet article. J'espère que vous avez apprécié connaître cette compagnie avec moi. C'était la première fois que j'employais des produits Clinique. Parmi ce que j'ai testé, je vous recommande le «gel hydratant tellement différent» adapté à votre type de peau. 😊 Les produits Clinique sont disponibles au Pharmaprix, Sephora et La Baie d'Hudson.


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #clinique #gelhydratanttellementdifférent #peauxgrasses #lotionclarifiante #exfoliation #nettoyage #savonvisageliquide #triodeproduits #produitstestés

21 vues1 commentaire