Spécial MASCARAS du Sephora 👀

Mis à jour : janv. 20

Salut tout le monde. 👋


Je vous reviens aujourd'hui avec la suite de l'article intitulé: «Spécial MASCARAS de la pharmacie 👀». Je vous présente à l'instant les mascaras du Sephora que j'ai testés récemment.


Je vous mets une photo sans mascara pour commencer. 👇


Mascara BAD GAL BANG de Benefit

Voici le mascara «BAD gal BANG!» de Benefit. Je l'ai beaucoup aimé, puisqu'il allonge les cils et leur donne du volume. De plus, sa couleur noire intense procure un bel effet. Ce que j'aime le plus de ce produit, c'est sa brosse. Elle est de forme conique et elle est assez étroite, donc elle est très facile à manier. Le bout externe étant plus petit, les cils au coin interne de l’œil sont plus faciles à attraper. Aussi, c'est très rare que je dis ça (ha! ha! 😅), mais je fais presque pas de dégâts sur mes paupières avec ce mascara, et ceci est probablement dû à la brosse! 🙌

Celle-ci définit bien chaque cil, donc ça ne donne pas d'effet «cils d'araignée» si on met une couche de produit standard. Pour le bien du blogue, j'ai ajouté plusieurs couches pour voir son évolution, et ça n'a pas collé les cils ensemble plus qu'il ne le faut. Je vous conseille tout de même d'éviter les «mouvements de zig zag», parce que c'est ce qui, je crois, colle les cils ensemble avec ce mascara particulièrement. Si jamais vous avez des «paquets» de cils, vous pouvez simplement passer avec un goupillon, et voilà ce que ça donne. 👇

En fin de journée, j'ai remarqué que j'avais tendance à avoir de petites graines noires de mascara tombées sous les yeux. Pour ma part, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais je préfère vous le dire si jamais c'est votre cas. Pour ce qui est de la tenue, elle est bonne et les cils restent courbés durant la journée. J'ai les cils courbés naturellement, mais je le mentionne plus dans le sens où je ne trouve pas que c'est un mascara qui alourdit les cils.

Il est facile à retirer avec un démaquillant traditionnel et ne donne pas de sensation de brûlure aux yeux au cours de la journée, comme c'est parfois le cas avec certains mascaras. Ayant les yeux assez sensibles, je n'ai jamais eu de problème à l'employer. Il est disponible au coût de 33$.

Mascara MONSIEUR BIG WATERPROOF de Lancôme

Voici le «Monsieur Big Waterproof Mascara» de Lancôme. Son prix dans le format normal (celui que je vous montre est le petit format pour essai) est de 32$. Ce mascara n'est malheureusement pas mon préféré. Effectivement, il définit les cils, mais je trouve qu'il n'offre pas suffisamment de volume et de longueur. Si vous aimez un mascara très naturel, celui-ci vous plaira, mais pour ma part, je trouve qu'il ne parait pas assez pour compléter un maquillage élaboré, et je ne trouve pas la couleur noire assez intense. Toutefois, pour les journées où je veux un maquillage léger, il fait très bien. Il a tendance à s'égrainer légèrement vers la fin de journée après huit heures à le porter. Peut-être aurais-je préféré la version non hydrofuge, puisque j'ai entendu de TRÈS bons commentaires sur ce mascara. J'ai l'impression que les mascaras hydrofuges ont une texture plus sèche, mais je me trompe peut-être. À noter que pour le retirer, un démaquillant biphasé est nécessaire. Par contre, même avec une huile démaquillante, j'avais de la difficulté à bien enlever toutes les traces de mascara sans devoir frotter mes yeux (il m'en restait toujours quand même le lendemain matin quand je nettoyais mes yeux). Ps.: Il fait toutefois bien son «travail» de mascara waterproof! Bref, tout dépend de vos besoins, mais personnellement, ce n'était malheureusement pas le mascara que j'ai préféré dans le cadre de cet article.


Mascara BETTER THAN SEX de Too Faced

Voici le mascara «Better Than Sex» de Too Faced. J'en entends TELLEMENT parler sur YouTube et Instagram! J'avais vraiment hâte de le tester. Sa brosse est en forme d'arachide, ce qui fait que tous les cils sont bien agrippés, séparés et couverts de mascara très noir. Toutefois, il faut faire attention lorsque l'on est rendu aux cils internes pour ne pas en mettre sur la peau. De plus, sa brosse et sa formulation renforcée au collagène permettent de recourber chaque cil et de donner beaucoup de volume. Le regard est donc vraiment agrandi avec ce mascara.


J'applique une seule couche et j'obtiens des cils bien denses et définis. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent l'allure des cils avec plusieurs couches pour un effet spectaculaire, mais moi je ne l'ai pas fait, puisque je n'aime pas que mes cils touchent à mon arcade sourcilière. 😂 Ce mascara contient un polymère filmogène, ce qui garantie une tenue sans bavure, ainsi que des peptides pour obtenir un noir profond. Pour l'avoir testé durant plusieurs heures, je peux effectivement affirmer que ce mascara ne coule pas et qu'il ne s'égraine pas au cours de la journée. Je peux aussi confirmer que l'intensité du noir est sublime: j'adore ça! 😍 Toutefois, je dois ajouter que, selon moi, il faut bien camoufler les cernes pour que ça donne un bel effet, puisque sinon, j'ai l'impression que le fait que le mascara soit TRÈS noir, ça fait ressortir les cernes/ça fait de l'ombre sous les yeux. Ceci dit, une fois le cache-cernes appliqué, il n'y a pas de soucis! Ce mascara se retire bien avec un démaquillant traditionnel, mais j'aime l'enlever avec une huile démaquillante, puisque c'est hyper rapide et efficace! De plus, j'ai trouvé qu'il séchait assez rapidement, donc il y a moins de risque de se salir si on éternue (oui, ça peut faire un méchant dégât 😂) ou si on doit nettoyer le mascara qui a accidentellement touché la peau durant son application. C'est pour moi un avantage, car je sauve du temps!

Mascara Super Fan de Smashbox

Voici le mascara que j'ai préféré dans mon kit du Sephora: le «Super Fan Mascara» de Smashbox. Premièrement, dès que j'ai vu la brosse, je savais que je l'apprécierais. Effectivement, elle est petite et facile à manipuler. Elle accroche chaque cil pour les définir, les allonger et leur donner du volume. L'effet est modulable, et ce, sans laisser de grumeaux. Je n'ai même pas besoin de repasser avec un goupillon pour séparer les cils, car tout est beau à la fin de son application! 😮 De plus, il sèche rapidement sur la peau si jamais on fait un dégât, alors c'est HYPER facile à nettoyer en cas de pépin. Sa couleur noire est assez intense à mon goût, donc je l'aime beaucoup. Il est également facile à retirer avec un démaquillant traditionnel. Il ne s'égraine pas au cours de la journée et il ne transfère pas sur la peau (couler ou estamper sur les paupières à tendance grasse, par exemple). Ps.: Comme la brosse courbe les cils, je vous recommande d'ajouter un trait de crayon noir à l'intérieur de la muqueuse supérieure des yeux pour éviter de voir la peau (c'est un peu moins joli). J'en n'ai pas mis sur la photo ci-bas, simplement pour vous montrer ce dont je parle. Il est disponible au coût de 24$.


Ps.: Dans mon kit de mascaras du Sephora, j'avais également le «Lights, Camera, Lashes» de Tarte Cosmetics dont j'avais parlé dans mon tout premier article sur mon blogue. Je l'aime énormément, mais je n'ai pas réouvert le tube pour cet article étant donné que j'ai déjà donné mes impressions (je le garde pour plus tard puisque je l'adore😍). Si vous voulez lire à propos de ce mascara, cliquez sur ce lien. 😉


Et voilà chers abonnés, c'est tout pour mon spécial mascaras! J'espère que vous aurez apprécié et que ça vous aura aidé à choisir votre prochain mascara. Je trouvais ça intéressant de vous montrer des alternatives de la pharmacie et du Sephora. Comme ça, il y en a pour tous les budgets! 🙆‍

Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #mascaras #mascarabattle #comparaisons #yeux #maquillage #maquillagedesyeux #sephora

44 vues1 commentaire