Spécial MASCARAS de la pharmacie 👀

Bonjour chers abonnés! 😀


Je vous reviens aujourd'hui avec un article sur mes impressions à propos de plusieurs mascaras. Je sais que vous appréciez ce genre de publication, donc je me suis dit que ça serait intéressant! Je vous ai demandé sur Facebook si vous préfériez un seul article avec tous les mascaras que j'ai testés ou deux articles, dont un pour les mascaras de la pharmacie, et un pour ceux du Sephora. C'est la deuxième option qui est ressortie gagnante. Ainsi, je commence aujourd'hui avec la partie «pharmacie». 😉


Je vous mets une photo sans mascara pour commencer. 👇

Mascara BUTTERFLY de L'Oréal

Et voilà, on y est: Je vous dévoile mon mascara favori de la pharmacie! 🙌 Oui, c'est un mascara abordable et je l'adore! 😍 C'est un produit que j'ai découvert il y a quelques années grâce à une YouTubeuse américaine. Il s'appelle le «Voluminous Butterfly Sculpt Mascara» (à cause de sa brosse en forme de papillon). Selon moi, c'est la brosse qui fait toute la différence! Elle détient deux parties, donc il est certain que tous les cils sont attrapés. Ça fait aussi, en quelque sorte, une double application en une, puisque les cils sont brossés deux fois par coup. Je trouve l'application facile étant donné que la forme de la brosse rétrécit à l'extrémité (pour le coin interne de l’œil). Ayant de longs cils naturels, je préfère les mascaras qui offrent du volume, plutôt que ceux qui donnent de la longueur. Celui-ci donne les deux, mais je dirais qu'il procure un peu plus de volume que de longueur. Pour les photos, j'ai aussi pris ma mère comme modèle cette fois-ci. Vous verrez aussi que la brosse permet de courber les cils.





Ce mascara est adapté aux yeux sensibles et il ne s'égraine pas au courant de la journée. Il y a plusieurs couleurs offertes: noir profond (ma préférée 😍), noir, brun-noir, waterproof noir et waterproof noir profond. J'ai aussi essayé la version waterproof et je l'ai trouvée bonne également. Ce mascara se retire avec un démaquillant traditionnel (ou avec un démaquillant biphase si on opte pour le mascara waterproof). Je l'ai conseillé à plusieurs clientes jusqu'à présent et j'ai reçu que des bons commentaires! Il est disponible au coût de 13,49$.


Mascara VOLUMINOUS de l'Oréal

Pour ce qui est du «Voluminous Mascara», je l'avais testé avant de créer mon blogue, donc je n'ai pas de photo du mascara en tant que tel, ni de avant/après sur mes cils, mais je voulais vous en parler tout de même, car il arrive souvent que j'aie des questions à propos de cette gamme de mascaras. Pour ma part, j'ai essayé la version originale en noir et en bleu, ainsi que le «voluminous lashparadise».



Dans tous les cas, les mascaras Voluminous détiennent une brosse avec des poils synthétiques. Plusieurs aiment ce type de brosse. Personnellement, je préfère les «brosses à picots». Effectivement, les brosses avec des poils donnent beaucoup de volume et déposent beaucoup de produit sur les cils, mais cela a pour effet bien souvent de faire des paquets et de coller les cils ensemble. Certaines personnes aiment cela, donc ça dépend des goûts. C'est bien ce que j'ai observé avec ces mascaras, alors je devais repasser dans mes cils avec un goupillon après chaque application. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais c'est plus long, puisque ça ajoute une étape.


Voici ce que ça donne sur mes cils. 👇 J'aurais pu mettre plus de couches, mais je trouve qu'avec les mascaras ayant un brosse en poils synthétiques, les cils se collent ensemble rapidement, et ce, de plus en plus vite si on ajoute du produit. Pour une simple couche, ça donne quand même de la longueur, de la définition et du volume aux cils. Toutefois, parmi tous les mascaras montrés dans cet article, ce n'est pas mon préféré. Ceux-ci se détaillent au coût de 9,99$.

Mascara Total Temptation de Maybelline

Le «Total Temptation Mascara» est, selon moi, un «drugstore dupe» pour le «Bad Gal Bang» de Benefit présenté plus haut. Il donne volume et longueur, mais sa promesse numéro 1 est de donner du volume modulable aux cils (léger à intense). La formule crémeuse de ce produit est enrichie d'extrait de coconut (nourrit les cils). Attention: à cause du dernier point, le produit a une odeur. Aussi, la formule contient du parfum. Ainsi, les personnes ayant les yeux sensibles auront peut-être de la difficulté à le porter. Toutefois, je n'ai pour ma part pas été incommodée par cela. Une fois appliqué, le mascara ne sentait plus rien et ne brûlait pas mes yeux.


Comme la brosse est assez grosse et que la texture du produit est épaisse, il y a une bonne quantité de produit qui est déposée sur les cils. Ainsi, je vous conseille de bien essuyer la brosse sur le rebord du tube pour éviter d'en mettre trop et d'avoir des paquets de cils. La texture riche permet le bon glissement de la brosse sur les cils, donc l’application est simple et rapide. Je vous recommande toutefois d'être minutieux lorsque vous serez rendus au coin interne de l’œil (grosse brosse). La première fois que je l'ai essayé, je ne connaissais pas encore le produit, donc je n'avais pas essuyé la brosse avant de procéder, ce qui a donné des cils collés. Par contre, sachez qu'il est très facile de corriger le tir avec un goupillon. Je vous ai mis une photo plus bas pour vous montrer avant et après.


De façon générale, j'ai aimé ce mascara, mais je trouve qu'il peut être moins facile à manipuler que les autres mascaras présentés dans cet article, vu la grosseur de la brosse et la texture épaisse du produit. Si vous êtes habituée et que vous avez de la facilité à appliquer votre mascara, vous n'aurez pas de problème de ce côté, sauf que si vous avez des cils très courts, vous risquez de moins l'aimer je crois. De plus, la richesse de sa formulation implique qu'il sèche moins rapidement. Ainsi, si vous touchez votre peau avec le mascara, laissez le temps au produit de sécher avant d'enlever les marques noires avec un coton-tige, sinon, celui-ci s'étend. De plus, la formulation de ce produit comprend de l'huile, alors il faut faire attention si vous avez eu des extensions ou un rehaussement de cils pour ne pas «détruire ces procédures». J'ai remarqué qu'il avait tendance à s'égrainer sous mes yeux au cours de la journée. Il se retire plus ou moins bien avec un démaquillant traditionnel (ça se fait, mais c'est long), donc je vous conseille d'utiliser un démaquillant biphasé ou une huile pour accélérer la processus.


Et voilà, j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura aidé à déterminer quel sera votre prochain mascara. 😉 En avez-vous un en tête? Si oui, dites-le-moi en commentaire. Aussi, j'en profite pour vous dire que si vous avez des suggestions de produits que vous aimeriez que je teste, vous pouvez m'écrire. Il me fera plaisir d'avoir vos idées.


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #mascaras #battle #comparaisonmascaras #maquillage #yeux