Palettes d'ombres à paupières Obsessions - Huda Beauty 👀

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. 😊

Je vous reviens aujourd'hui avec un article simple où je vous présenterai plusieurs photos de looks créés avec mes palettes d'ombres à paupières de la collection «Obsessions» de Huda Beauty. Celle-ci comprend 11 palettes jusqu'à présent, mais j'en possède trois. C'est donc des palettes «Amethyst Obsessions», «Ruby Obsessions» et «Topaz Obsessions» dont il sera question dans cet article.

Pour voir les pinceaux que j'utilise pour me maquiller, rendez-vous sur mon article dédié à cet effet: https://www.lebloguedalexe.com/articles-du-blogue-d-alexe/pinceaux-de-maquillage-favoris-comment-les-nettoyer.

«Amethyst Obsessions Platte»

Cette palette est sublime. Elle contient six fards scintillants et trois fards mats. Parmi les fards scintillants, il y en a deux qui contiennent des brillants plus gros, ce qui donne un effet plus «chunky». Ces fards captent la lumière et sont magnifiques sur les yeux. Je n'ai pas eu de difficulté à estomper les fards mats et j'ai utilisé mes doigts pour appliquer les fards métalliques. À noter que les fards mats foncés sont toujours plus longs à manipuler que ceux qui sont pâles, mais j'ai tout de même réussi à les estomper sans trop de difficulté. La palette améthyste contient des teintes de mauve, de violet et de rose. Le seul point négatif que j'ai observé pour cette palette est que je trouve qu'il manque une couleur de transition (plus pâle) pour mettre dans le creux des paupières pour les peaux plus pâles, comme la mienne. Je devais donc utiliser une autre palette pour faire cette étape. Les yeux verts qui tirent sur le jaune seront éclatants avec ces tons. 👀💚💛


Conseil: bien camoufler les cernes avant d'utiliser cette palette, sinon les tons mauves ont tendance à accentuer les cernes bleutés et violacés.




«Ruby Obsessions Palette»

Cette palette-ci contient cinq fards brillants et quatre fards mats crémeux. Les teintes vont du rose et du pêche au rouge foncé et au fuchsia. Cette palette m'a surprise par la facilité que j'ai eue à manier les fards. Même si j'utilise des bons pinceaux, je crois que la formulation des fards a un gros impact sur la façon de les estomper. Effectivement, étant crémeux, ces fards se travaillaient comme un charme. Les couleurs sont MAGNIFIQUES! Les yeux turquoises (bleu-vert) sauront faire ressortir la couleur de leur iris avec cette palette! 👀💚💙


Conseil: mettre un crayon gel de couleur neutre ou blanche dans la muqueuse inférieure de l’œil (si vous avez de petits yeux) ou un crayon noir (si vous avez des grands yeux et que vous aimez cet effet) pour cacher les petites rougeurs, sinon les tons rouges comme dans cette palette ont tendance à les accentuer.




«Topaz Obsessions Palette»

J'ai reçu cette palette à ma fête de la part d'un ami. Ma fête étant en novembre, ma pierre de naissance est le topaze. Je trouvais ça super personnalisé de recevoir cette palette! Cette palette contient des teintes de or, de brun et d'ambré. Comprenant quatre fards scintillants et cinq fards mats, cette palette est, à mon avis, la plus facile à manipuler des trois présentées dans cet article. Ces tons iront à merveille aux yeux bleus. 👀💙








*À noter que pour les yeux bruns, noisettes ou noirs, toutes les couleurs s'harmonisent bien. Il faut essayer de voir s'il y a une couleur secondaire dans l'iris. Par exemple, une personne peut avoir les yeux bruns mais avec des «pépites» de couleur or/jaune. On irait donc, selon le cercle chromatique, avec des couleurs violacées pour faire ressortir le doré des yeux de cette personne. C'est simplement de choisir la couleur complémentaire à la couleur de l'iris pour la faire paraître plus vive.

Il n'y a pas beaucoup de «fall out», ni de «kickback» lors du prélèvement du produit et de l'application de celui-ci sur les paupières. Si jamais vous avez des fards qui tombent sous vos yeux, vous pouvez simplement utiliser un pinceau pour balayer le tout.


Toutes les palettes Obsessions ont une excellente tenue durant la journée. Effectivement, même 10h plus tard, mon maquillage des yeux est impeccable. De plus, les fards sont faciles à retirer à l'aide d'un démaquillant traditionnel.


Et voilà, c'est tout pour cet article. J'espère que vous aurez apprécié. Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà essayé une palette Obsessions de Huda Beauty ou une autre de cette compagnie. Avez-vous aimé? Pour ma part, c'étaient mes premiers produits Huda Beauty et je ne suis pas déçue du tout! J'adore ces palettes et je les utilise très régulièrement, étant donné qu'elles sont HYPER PIGMENTÉES et que j'aime le rendu sur les yeux!

Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci,

Alexe xoxo

Hashtags: #yeux #maquillage #maquillagedesyeux #fards #fardsàpaupières #mauve #violet #rose #or #ambré #doré #brun #couleur #scintillant #brillant #mat #makeup #hudabeauty #obsessionspalettes #topazobsessions #amethystobsessions #rubyobsessions #pinceaux #outils #cerclechromatique #couleurcomplémentaire