Mes impressions sur les derniers items maquillage que j'ai testés 👀💄

Mis à jour : 16 déc 2019

Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien. 😊


Je vous reviens aujourd'hui avec un article où j'ai décidé d'inclure plusieurs items que j'ai testés dans les dernières semaines. On parlera de maquillage dans cet article. 💄


Commençons avec ces trois produits qui sont devenus mes coups de cœur! 😊❤️

Il s'agit de la base «Pro Filt'r Instant Retouch» et du fond de teint «Pro Filt'r Soft Matte Longwear» de Fenty Beauty, ainsi que du «Creamy Matte Lip Paint» de Tarte Cosmetics. Je les teste depuis un bon moment, et je dois dire que ce sont vraiment de supers produits! La base à maquillage lisse la peau et rend les pores moins visibles afin d'offrir au fond de teint une peau unifiée. Pour ce qui est du fond de teint, celui-ci est la formule pour les peaux grasses. Ceci dit, il existe en d'autres textures pour les peaux normales, déshydratées et/ou sèches. Ce fond de teint mat tient très bien sur ma peau, et ce, même après de longues heures. Le rendu sur la peau est génial: pas trop mat, mais pas trop lumineux. Ça donne une peau qui a l'air en santé à cause de l'effet naturel (ça ne parait pas qu'on porte un fond de teint mat). De plus, il n'assèche pas ma peau, il n'augmente pas l'apparence des imperfections et il ne file pas dans les rides d'expression s'il est bien poudré. Pour ce qui est du rouge à lèvres liquide, je dirais que c'est la formule parfaite! Je n'aime pas beaucoup me maquiller les lèvres, mais avec celui-ci, ça ne me dérange pas, puisque je ne le sens pas, il n'assèche pas mes lèvres et il ne les fait pas gercer comme certains rouges à lèvres liquides font. La texture est crémeuse, comme son nom l'indique, ce qui fait qu'il est très confortable à porter.



Maintenant, laissez-moi vous parler de deux fonds de teint que j'ai reçus en échantillon lors de ma dernière commande chez Sephora. Il s'agit du «Ultimate Coverage 24-Hour Foundation» de BECCA et du «Essential High Coverage Crème Foundation» de Jouer. Pour celui de BECCA, j'avoue qu'ils ont été un peu «cheap» sur la quantité de produit à tester, donc je ne peux pas vous en dire autant que j'aurais voulu. En plus, ce n'était pas la bonne teinte pour moi, mais je peux tout de même vous donner quelques informations que BECCA donne à son sujet. Ça dit que c'est un fond de teint liquide couvrance totale qui résiste à l'eau et qui a un fini naturel imperceptible sur la peau. Il existe 42 teintes. Pour ce qui est de celui de chez Jouer Cosmetics, c'est également un fond de teint ayant une formule naturelle et légère qui donne à la peau un effet «airbrushed». Il lisse la peau et il offre une couvrance élevée et matte (ne contient pas d'huile). On dit qu'il contient des extraits de camomille et de concombre et de l'acide hyaluronique. Je l'ai porté durant 10h et il était encore beau en général, mais moins aux endroits où j'ai plus tendance à être luisante (centre du visage). Je préfère mon fond de teint SuperStay de Maybelline. Celui de Jouer est disponible en 50 teintes.



Parlons maintenant de deux anticernes. J'ai essayé le «16HR Camo Concealer» de Elf Cosmetics, ainsi que le «Perfect Concealer» de Annabelle Cosmetics. J'ai beaucoup aimé celui de Elf. En effet, il ressemble grandement au correcteur «Infallible Full Wear» de L'Oréal que j'adore. Il offre une bonne couvrance, il n'a pas tendance à filer dans les craquelures de déshydratation et il n'assèche pas mon contour de l’œil (attention, je n'ai pas tendance à avoir le contour des yeux sec, mais si c'est votre cas, il se peut que cet anticernes ne soit pas fait pour vous, puisqu'il a une texture plutôt liquide). Toutefois, il sèche rapidement lorsqu'on l'applique sur la peau, donc on doit le travailler assez rapidement. Pour terminer, son applicateur est assez large, donc il s'applique facilement et il tient bien au courant de la journée.



Pour ce qui est du cache-cernes de Annabelle, je l'ai aussi aimé, mais moins que celui de Elf. Effectivement, il offre une couvrance moyenne, donc ce n'est pas assez pour camoufler mes imperfections. Aussi, je trouve que l'applicateur est très petit. Ceci dit, ça dépend de comment vous aimez utiliser votre anticernes. Si c'est pour corriger des petites imperfections, vous l'aimerez, mais si c'est pour couvrir de grandes surfaces, vous l'aimerez moins. Par contre, je dois dire qu'il tient bien durant la journée, il n'assèche pas le contour de l'oeil et il se travaille bien avec une éponge humide. De plus, ce correcteur détient toujours du pigment orangé, peu importe la teinte que vous choisirez, donc c'est génial pour corriger les cernes bleutés.


Continuons avec mes impressions sur deux mascaras. Premièrement, voici le mascara «Diorshow» de Dior. C’était la première fois que j’essayais du maquillage de cette luxueuse compagnie. Ce mascara détient une formule enrichie de microfibres qui lisse les cils et leur donne beaucoup de volume. On dit que ce dernier est modulable à mesure que l’on ajoute du produit sur les cils. Toutefois, je n’arrivais malheureusement pas vraiment à obtenir les cils denses que Dior promet. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque venait le temps de me démaquiller, on dirait qu’il ne restait quasiment plus de produit sur mes cils… Aussi, une des caractéristiques majeures de ce mascara est sa brosse XXL. Effectivement, Dior évoque que c’est le genre de brosse que les professionnels utilisent en coulisses pour les défilés de mode. Ceci dit, oui, ça peut être plus rapide d’appliquer ce mascara vu la grosseur de la brosse, sauf que ça devient aussi, à mon avis personnel, difficile à manipuler. Il est difficile d’agripper les cils internes sans en mettre sur la peau. De plus, un autre point que je dois aborder avec vous, c’est qu’il est parfumé par «l’essence de rose emblématique de Dior». Pour les gens qui adorent le parfum, ça peut être intéressant, mais pour ceux qui y sont sensibles, c’est une autre histoire. Pour ma part, étant un migraineuse, je n’ai pas nécessairement envie d’appliquer un mascara parfumé, puisque ça me donne mal à la tête. L’odeur ne reste pas suuuuuperrr longtemps, mais elle est tout de même là. De plus, je doute que le parfum soit conseillé dans un produit appliqué aussi près des yeux… Ce mascara est disponible en noir, en brun et en bleu au coût de 39$ pour le format régulier. Il ne contient pas de parabène, sulfate et phtalate. Pour finir, ce n’est pas le meilleur mascara que j’ai pu tester dans ma vie, mais il plaira probablement à d’autres personnes ayant des goûts différents des miens.



Pour ce qui est du mascara «Outlash» d’Annabelle, il ne semble plus être disponible à la pharmacie, mais il l’est encore chez Walmart (7,96$), donc je voulais tout de même vous en parler, puisque je l’ai beaucoup aimé. Sa brosse spirale en plastique (vous connaissez mon amour pour les brosses en plastique!) est vraiment géniale, car elle attrape tous les cils du coin interne au coin externe. Cela a pour effet de déployer les cils pour avoir un regard agrandi. La brosse sépare bien les cils pour les laisser définis et allongés. En plus de procurer de la longueur, la formule volumisante, enrichie d’extrait de carnauba, a un effet adoucissant. Je trouve ce mascara facile à manipuler et lorsque l’on tourne la brosse durant l’application, on a l’effet optimal de celle-ci (longueur, volume et couleur noire intense). Autre point à ajouter: la brosse n'est pas trop remplie de produit, donc il y a moins de risques de dégâts et de cils «d'araignée». Il ne s’égraine pas au courant de la journée et il tient bien sur les cils. De plus, il se retire très bien avec un démaquillant traditionnel. Bref, j’adore ce mascara! Ps.: Étant donné qu’il n’est plus disponible à la pharmacie, je l’avais acheté en liquidation à 3,50$, donc ça prouve qu'un produit n'est pas obligé de coûter très cher pour être de qualité!




Pour terminer, je vous présenterai deux items pour les lèvres. Il s'agit des baumes à lèvres «Kiss» de Revlon et du gloss «Lemonade» de Dominique Cosmetics. Pour ce qui est des baumes à lèvres de Revlon, ça fait environ deux ans que je les utilise et je ne cesse de les racheter lorsque j'en termine un tellement je les adore! Ils sentent bon, ils hydratent bien mes lèvres et les protègent lorsque je vais dehors. J'ai aussi le «Revlon Kiss Exfoliating Lip Balm» que j'applique matin et soir pour exfolier les petites peaux mortes sur mes lèvres à l'aide des cristaux fins de sucre. Celui-là, je l'emploie plus souvent l'automne et l'hiver. J'ai essayé 4/5 teintes des «Revlon Kiss Lip Balm» pour le moment, mais je testerai le dernier à mon prochain achat! Il y a Berry Burst (035), Fresh Strawberry (025), Juicy Peach (015), Sweet Cherry (030) et Tropical Coconut (010). Ils sont plutôt translucides, donc ils peuvent se porter avec tout. Il n'y a que ceux à la cerise et à la fraise qui donnent une belle petite teinte rosée aux lèvres. C'est vraiment leur odeur qui les différencie. Ma préférée est celle au coconut. 😍 Ce qui est encore plus intéressant à propos de ces baumes, c'est qu'ils détiennent un FPS 20 pour protéger nos lèvres des effets néfastes des UV! Je les adore et ils sont disponibles au petit prix de 5,99$.


Pour ce qui est du gloss «Pink Lemonade» de Dominique Cosmetics, c'est un joli gloss pour les lèvres de couleur rose. C'est de la compagnie de Christen Dominique, une YouTubeuse américaine que je suis depuis plusieurs années et qui a récemment créé sa propre compagnie de cosmétiques, Dominique Cosmetics. Comme ses produits se vendent chez Sephora, j'ai voulu testé ce produit dont j'entendais que du bien. Effectivement, je l'aime bien, mais comme la plupart des gloss, il laisse un effet collant sur les lèvres. La façon dont je préfère l'utiliser est par-dessus un autre rouge à lèvres pour donner de la brillance. De cette manière, il n'est pas trop collant et il est confortable à porter. Le gloss est disponible en quatre différentes teintes et il est disponible au coût de 22$ chez Sephora.


Et voilà chers abonnés. J'espère que vous aurez apprécié cette formule d'article où je vous parle de mes impressions sur mes dernières découvertes en matière de maquillage!


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo



Hashtags: #sephora #annabellecosmétiques #revlon #dominiquecosmetics #fentybeauty #dior #elfcosmetics #beccacosmetics #jouercosmetics #tartecosmetics #fonddeteint #lips #mascara #chervspascher #baseàmaquillage #cachecernes #teint #testésrécemment #produits #avis

26 vues