Mes essentiels pour l'été ☀️

Salut tout le monde! ☀️


Je vous reviens aujourd'hui avec un article simple où je vous présenterai mes essentiels pour l'été (maquillage, cheveux, soins, etc.). 😃


Maquillage

Pour le maquillage, je dirais que «less is more», dans le sens où moins il y a de produits sur la peau, moins on aura tendance à avoir l'air «cakey» et moins le maquillage en question aura tendance à bouger. Je vous présente ma routine, mais c'est propre à chacun. C'est simplement pour vous donner des trucs et un guide.

Pour vos soins, selon votre peau, choisissez une crème de jour plutôt aqueuse que huileuse. Effectivement, l’huile des produits en ajout aux huiles naturelles de la peau font en sorte qu’un maquillage tient moins bien durant la journée.

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n'applique pas souvent de fond de teint l’été. Je me concentre sur l'application de cache-cernes à des endroits stratégiques pour éviter de devoir mettre du fond de teint en plus. Ceci dit, je commence avec une base à maquillage avant d'employer l'anticernes que je place sous mes yeux et au centre de mon visage (où j'ai des imperfections). Par la suite, j'applique mes produits avec une texture liquide (fard à joues), car je trouve que ça donne un effet plus naturel et ça a moins tendance à faire des plaques si on a chaud par rapport à un fard à joues en poudre. J'utilise ensuite la technique du «baking» aux endroits où ma production sébacée est plus abondante (zone T). Pour l'illuminateur, je vous suggère d'en appliquer légèrement et sur des zones où les huiles naturelles sont moins abondantes, et d'en choisir un mat si vous avez tendance à être luisante rapidement. Pour ma part, je prends celui à gauche dans le duo. Je termine avec un spray fixateur à maquillage (d'autant plus important l'été avec la chaleur et la production sébacée plus importante qu'en hiver). Pour les yeux, je mets du mascara hydrofuge et une ombre à paupières en bâton (je trouve que ça tient super bien, c'est facile et rapide à appliquer et c'est naturel). Pour les lèvres, j'applique simplement une huile.


Cheveux - SOS humidité

Premièrement, j'applique ce spray protecteur thermique avant de lisser mes cheveux. Effectivement, il sert également à améliorer la tenue des cheveux une fois coiffés, alors ça a moins tendance à vouloir friser quand c'est trop humide.

Pour les journées très chaudes et humides, je mets également ce produit. Le sérum brillance anti-frisottis sert à coiffer les cheveux qu'ils soient secs ou humides. Je l'applique pour ma part sur mes cheveux autour de mon visage lorsque j'ai les cheveux attachés pour éviter qu'ils me fassent un air de lion. 😉🐯

Également en vente dans les salons de coiffure.

Soins

Bien sûr, la protection solaire est requise toute l'année. Cependant, plusieurs croient à tord qu'il faut l'utiliser en été seulement. Eh bien non, c'est à tous les jours de l'année, beau temps, mauvais temps que l'on doit en mettre. Pourquoi? Parce que les rayons UV du soleil affectent notre précieuse peau et si on veut garder notre apparence jeune le plus longtemps possible, la protection solaire est de mise (rides, vieillissement prématuré, taches pigmentaires, brûlures, cancers, etc.).


Je vous présente donc mes favoris.


Premièrement, j'applique soit un soin de jour incluant une protection solaire, ou soit une crème de jour + un écran solaire (UVA et UVB) par-dessus. Pour ma part, ma routine de soins provient de la compagnie Dermalogica.


Oil Free Matte - FPS30 pour les peaux grasses et/ou tendance à avoir des boutons

Sinon, j'applique ceci. 👇


Calm Water Gel - Hydratant pour peaux sensibles, déshydratées ou sèches

Invisible Physical Defense FPS30 - écran solaire minéral qui ne laisse pas de fini collant et blanc

Sunforgettable Loose Mineral Sunscreen de Colorescience

Pour terminer, je réapplique au courant de la journée un écran solaire poudreux (puisque je suis maquillée, appliquer une crème est moins plaisant). Ce produit est MERVEILLEUX. C'est un «must have». La technologie EnviroScreen® offre une protection complète UVA et UVB en plus d'hydrater et d'être riche en antioxydants. Ce qui est super avec ce produit, c'est qu'il peut être réappliqué aux deux heures durant la journée au besoin sur une peau nue ou maquillée. La formule est résistante à l'eau 80 minutes. Ps.: Je laisse le tube dans ma sacoche et comme ça, je l'ai toujours avec moi. Aussi, je trouve que c'est un produit génial pour les enfants, les hommes et les personnes qui n'aiment pas appliquer de la crème solaire. En effet, comme c'est de la poudre, ça ne dérange personne puisqu'on ne le sent pas sur la peau. En plus, c'est facile à utiliser (pinceau). À noter qu'il y a des teintes disponibles. Par contre, la poudre est fine, donc la «light» et la «medium» se ressemblent beaucoup une fois appliquées sur la peau.


Ps.: Pour les clientes qui reçoivent des soins (microdermabrasion, laser, peelings, etc.) ou du maquillage permanent des sourcils/microblading, ce produit est idéal pour vous protéger.

Pour être en mesure d'avoir une routine de soins adaptée à votre peau, je vous recommande de prendre rendez-vous avec une esthéticienne pour une consultation gratuite ou pour un facial. Pour ma part, je suis esthéticienne à l'Académie Roselisa de Québec et il me fera plaisir de vous conseiller des produits Dermalogica qui conviennent à vos besoins.


Et voilà, c'est tout pour cet article. Si vous avez d'autres essentiels pour l'été que je n'ai pas mentionnés dans cet article, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires et il me fera plaisir de les partager avec vous. Je vous souhaite une belle fin d'été. Profitez du soleil, mais avec une protection solaire bien sûr. 😃


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #summer #été #trucs #routinesoins #protectionsolaire #soshumidité #cheveux #visage #maquillage #sweatproof #waterproof