Mascaras Peacock Flare et Lashblast Clump Crusher de CoverGirl

Bonjour. J'espère que vous allez bien.


Je vous reviens aujourd'hui avec mes impressions sur deux mascaras de CoverGirl: le «Peacock Flare» et le «Lashblast Clump Crusher».


Commençons avec le «Peacock Flare Mascara» de CoverGirl. 👀

Premièrement, c'est l'emballage qui a fait que j'ai voulu essayer ce mascara, ha! ha! 😂 Contrairement à mon dernier «review» de mascara (Telescopic de l'Oréal), celui-ci donne beaucoup de volume aux cils et un peu moins de longueur. Pour ma part, ayant de longs cils naturels, c'est plus le genre de mascara que je recherche, puisque je souhaite épaissir mes cils pour leur donner de la définition plutôt que de les allonger. La brosse en plastique est facile à utiliser et détient une double forme courbe (un peu comme une arachide), ce qui donne un effet «cils déployés», surtout aux extrémités externes (ça doit être pour cette raison qu'ils l'ont nommé ainsi). 👍



Toutefois, je trouve que la formulation n'est pas la meilleure que j'ai testée jusqu'à présent. 😕 J'aime généralement les mascaras CoverGirl, mais j'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré. Personnellement, il fait bien sur mes cils, mais étant donné que j'ai déjà beaucoup de cils et qu'ils sont longs, la grande majorité des mascaras me fait bien... Souvent, quand j'essaie des mascaras, le seul point négatif que j'ai à faire, c'est que ça fait des «mottons» dans les cils. Pour ce mascara-ci, je n'ai pas trouvé qu'il collait mes cils ensemble, sauf qu'il faut le travailler beaucoup et repasser avec un goupillon dans les cils avant de terminer l'application pour éviter d'avoir des «cils d'araignée». Bref, pour moi, ça n'a pas été un franc succès, mais sachez qu'il est très facile de récupérer le tir avec le goupillon (contrairement à certains mascaras qui ne le sont pas). De plus, j'ai remarqué que quelques graines s'accumulaient sous mes yeux au fil de la journée, ce qui faisait que mes yeux piquaient en fin de journée (sûrement à cause qu’il s'égrainait et tombait dans mes yeux). De ce fait, je ne vous recommande pas nécessairement ce mascara si vous avez les yeux sensibles ou si vous êtes portés à vous frotter les yeux. Il est facile à retirer avec un démaquillant biphasé. Attention: même si ce n'est pas mon mascara préféré, je l'ai tout de même utilisé jusqu'à la fin, puisque comme mentionné, j'étais capable de composer avec ces détails.


Poursuivons avec le «Lashblast Clump Crusher Mascara» de CoverGirl. 👀

Pour ce mascara, mon avis est différent, car je l'ai beaucoup aimé. Celui-ci ressemble plus à l'idée que j'ai des «Lashblast Mascaras» de CoverGirl! J'ai aussi essayé le orange, le rouge et le mauve. Pour le prix, je trouve que ce sont de très bons mascaras! Pour ce qui est du «Clump Crusher», j'ai trouvé qu'il donnait autant de volume et de définition que de longueur! Je l'apprécie puisqu'il est super facile à travailler, ne laisse pas de gros résidus de produit sur les cils et est modulable (même si on ajoute des couches, ça ne fait pas d'accumulation)! La brosse courbe en plastique permet de courber les cils pour leur donner un plus bel effet et agrandir l’œil. De plus, je ne le sens même pas sur mes cils, donc il est agréable à porter! Il ne s'égraine pas au courant de la journée. Si vous voulez avoir un bon mascara abordable simple à utiliser, et que vous voulez un look naturel, je vous conseille d'opter pour celui-ci! En plus, il est facile à retirer, même avec une eau micellaire, donc il est idéal pour les yeux sensibles! Bref, j'aime bien ce mascara! 😇👌



Pour terminer, si vous voulez essayer un mascara de CoverGirl, je vous recommande ceux dans la gamme «Lashblast», car je n'ai jamais été déçue. Ils ne donnent pas d'effet extrêmement dramatique aux cils, mais ils sont parfaits pour une utilisation quotidienne!


C'est tout pour cette «bataille» entre deux mascaras CoverGirl. Vous aurez compris que le «Lashblast Clump Crusher» l'emporte sur le «Peacock Flare».


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


À bientôt!

Alexe xoxo 😉

Hashtags: #mascara #covergirl #prixabordable #yeux #maquillage #maquillagedesyeux #deuxmascaras #batailledeproduits #lashblast #clumpcrusher #peacockflare