Maquillage - Poudre de finition de Nikkia Joy Cosmetics

Coucou chers abonnés, j’espère que vous allez super bien. 😄

Je vous reviens aujourd’hui avec un article que j’avais hâte de vous partager. Effectivement, il y a quelques semaines, je me suis procurée l’ensemble «Pro Powder Set» de la «Flawless Base Collection» de la compagnie Nikkia Joy Cosmetics. Cette dernière est une YouTubeuse beauté australienne. Je la suis depuis quelques années et lorsqu’elle a lancé sa marque, je me suis empressée de commander pour tester.


En effet, je me fie beaucoup sur elle avant d’acheter des nouveaux produits, car nous avons les mêmes besoins en terme de maquillage du visage, entre autres: peau grasse qui luit et qui fait bouger le fond de teint durant la journée, pores dilatés et texture à certains endroits.

Chaîne YouTube de Nikkia Joy.






J‘ai fait quelques tests. Le plus concluant en termes visuels, c‘est lorsque j’ai porté ma poudre fixatrice préférée de pharmacie dont je vous parle depuis longtemps, la «Loose Finishing Powder» de Maybelline, d’un côté de mon visage, et de l’autre côté, la «Velvet Finishing Powder» de Nikkia Joy Cosmetics.

Je vous montre les photos et essayez de savoir quel côté est avec quelle compagnie. Ma mère et mon copain ont fait les mêmes observations que moi. Les premières photos sont tout de suite après m’être maquillée, puis les dernières sont 8h plus tard. Ce jour-là, j’ai fait une longue marche et j’ai fait du ménage (question d’avoir chaud pour le tester encore plus).


Photos quand je venais tout juste de terminer mon maquillage




8h plus tard





Observations après 8h

*Côté gauche de mon visage: pores dilatés paraissent moins sur la pommette, taches de rousseur paraissent moins, imperfections paraissent moins, plus couvrant


*Côté droit de mon visage: cerne parait moins, plus luisant, le fond de teint a bougé sur la pommette et autour du nez (manque de fond de teint, ça fait des plaques visibles)


Bref, on peut remarquer qu'il y a plus de points positifs pour le côté gauche de mon visage. C’est celui où je portais la poudre (TAM TA DA DAM... Roulements de tambour) de Nikkia Joy Cosmetics. C’est pour cette raison que je voulais absolument vous faire cet article, puisque vous connaissez déjà mon amour pour la poudre de finition de Maybelline, donc ayant déniché une poudre libre translucide encore meilleure, ça valait une belle mention!


La seule chose que j’ai à dire sur la poudre de Nikkia Joy, c’est que pour le contour des yeux, j’utiliserais peut-être une autre poudre, telle que celle de Maybelline, puisqu’elle matifie et ça enlève un peu la luminosité que l’on recherche sous les yeux pour camoufler nos cernes. Ps.: C’est très subtil, car seule ma mère a fait cette observation et je ne m’en serais même pas rendue compte si elle ne me l’avait pas dit.


Ceci dit, le cache-cernes n’a pas bougé de la journée et n’a pas filé dans les ridules de déshydratation. La poudre a donc bien fait son travail à ce niveau-là aussi, c’est juste qu’on veut un maximum de lumière sous nos yeux. Par contre, si pour votre part vous avez de la difficulté à faire tenir votre cache-cernes ou si vous avez les paupières supérieures grasses, vous apprécierez beaucoup cette poudre au contour des yeux également.


Bref, je suis super contente de cette découverte et je crois vraiment que le prix en vaut la peine.


J'ai acheté l'ensemble lorsqu'il y avait un rabais de 25%, donc ça valait vraiment la peine. Le prix régulier du kit est de 60$ USD, donc environ 85$ CAN. Avec le rabais, ça donnait 45$ USD, donc environ 65$. Pour ma part, je trouve que c'est un prix très raisonnable pour la qualité de cette poudre de finition, ainsi que deux éponges à maquillage. Ça arrive quand même assez régulièrement qu'elle fait des rabais sur son site, alors vous pouvez vérifier de temps à autre si vous êtes intéressé à passer une commande pour sauver quelques dollars.


Ps.: J'ai commandé directement sur le site Internet de Nikkia Joy Cosmetics et je n'ai pas eu de frais de douane. Il n'y a pas de frais de livraison à partir de 40$ USD.


Bienfaits et informations - Poudre de finition

*Le rendu est impeccable sur la peau, surtout lorsqu'elle est appliquée à l'aide d'une éponge à maquillage par tapotements.


*La poudre est infusée de vitamines A et E, d'aloès et d'huile d'amande douce pour offrir une hydratation à la peau.


*Contrôle l'excès de sébum/luisance sur la peau.


*Floute les imperfections et lisse la peau (la texture est embellie).


*Ça sent légèrement la vanille.


*Non-comédogène.


*Cruelty free et vegan.


*La poudre contient du mica. Cet ingrédient donne un air «bonne mine» et rend un fini «skin-like» à la peau. En effet, certaines poudres font paraître la peau «cakey» et ça paraît qu'on est maquillé beaucoup, mais pas avec cette poudre qui rend un effet

«peau».


*Ingrédients: talc, lauroyl lysine, zea mays corn starch, mica, silica, nylon, vanillin, yellow iron oxide, red iron oxide, black iron oxide, phenoxyethanol, tocopherol acetate, aloe barbadanis, leaf extract oil, caprylic triglyceride, dimethicone, retinyl palmitate.


Et voilà, c'est tout pour cet article «bataille entre deux poudres de finition». 🙆‍ Aviez-vous déjà entendu parler de cette compagnie? Êtes-vous tenté de vous procurer cette poudre de finition translucide?


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo










Hashtags: #powder #finishingpowder #makeup #maquillage #nikkiajoy #nikkiajoycosmetics #cosmetics #cosmétiques #poudreàmaquillage #épongesàmaquillage #sponge #weartest #battle