Maquillage des yeux pour le temps des Fêtes (brillants & paillettes) 👀🎄

Bonjour à tous!

Je vous reviens aujourd'hui avec un article à propos du maquillage des yeux. Avec l'arrivée du temps des fêtes, j'ai cru qu'il pourrait être intéressant de vous montrer quelques produits faciles et rapides à manipuler pour créer un beau look super simple pour Noël et le Jour de l'An, étant donné que c'est une période où on manque souvent de temps. Avec cet article, vous verrez qu'il est très simple de se maquiller rapidement et efficacement avec des petits brillants libres ou dans une formule liquide!


Commençons avec la façon la plus simple selon moi, puisqu'elle requiert un item seulement: les ombres à paupières liquides. J'ai quatre produits à vous présenter pour cette catégorie.

POP BEAUTY - «Flashadow» nuance Black Dazzle (12$ chaque)

Pour ce qui est de l'ombre à paupières liquide de Pop Beauty, je l'ai trouvée facile à manipuler et assez opaque, sans pour autant trop l'être. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous voulez que la couleur paraisse plus ou qu'elle soit opaque, il est tout à fait possible de le faire, mais on peut aussi l'utiliser de façon assez naturelle en étirant le produit un peu plus. Je n'ai pas eu de chute de brillants sur mes joues, ni sur le contour de mes yeux durant la journée, ce qui est un point positif selon moi! De plus, le produit est facile à enlever et ne laisse pas de résidus brillants sur le visage. Toutefois, pour que le démaquillage soit encore plus facile, vous pouvez prendre un démaquillant biphasé pour les yeux.


PIXI BEAUTY - «Liquid Fairy Light» nuances Rose Gold et Passion Light (20$ chaque)

Des quatre produits liquides que j'ai à vous présenter, c'est celui que je préfère le moins personnellement, et je vous explique pourquoi. Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'adore avoir des couleurs vives qui paraissent sur mes yeux lorsque je me maquille. Ainsi, cette ombre à paupières liquide de Pixi est somme toute assez translucide et fluide. De cette façon, si vous aimez que votre maquillage soit naturel, vous adorerez ce produit, mais pour ma part, j'ai trouvé qu'il fallait que j'en ajoute beaucoup pour qu'on puisse le voir apparaître. De plus, j'ai eu des brillants sur le visage toute la journée suivant cet essai, car le démaquillant ne parvenait pas à les retirer efficacement.



TECHNIC - «Metalix Cream Eyeshadow» 4 nuances du Gift Metalix Eye Kit (12$)

C'est le même principe que les deux ombres à paupières liquides ci-dessus. Pour ce qui est du démaquillage, il ne laisse aucun résidu brillant derrière lui!





Pour terminer, je voulais vous parler de l'ombre à paupières liquide «Glitter & Glow» dans la nuance «Kitten Karma» (31$). Celui-là, j'en avais telleeeementttt entendu parler sur YouTube, alors j'avais vraiment hâte de le tester. En allant fouiner chez Sephora, j'ai trouvé un super beau coffret de «Sephora Favorites» qui en contenait un, donc je n'ai pas pu résister de l'acheter! Le coffret coûtait 95$, mais au moment où j'écris cet article, il est réduit à 45$ pour le temps des Fêtes. J'ai décidé de vous parler des produits séparément au fur et à mesure que je vais les utiliser (vous savez que j'ouvre de nouveaux produits lorsqu'il ne m'en reste plus pour éviter de les gaspiller, alors c'est pour cela que je vais vous présenter les items du coffrets en plusieurs articles). Je voulais tout de même vous montrer l'ensemble Sephora tout de suite pour que vous voyiez ce qui s'en vient sur le blogue.


J'ai beaucoup aimé ce produit qui s'applique comme un charme, ne file pas dans les plis, ne craque pas, ne plaque pas et reste beau toute la journée! Il est très facile à manipuler et il est modulable en intensité. Il existe deux sortes de fini: brillant et métallique. Celui-ci que j'ai essayé est brillant. La couleur est un mélange de champagne/argent/cuivre très joli sur les yeux! C'est vraiment mon ombre à paupières liquide favorite! La formulation est géniale (contient de la triéthanolamine et de la glycérine pour assurer le confort sur les yeux), donc lorsqu'on l'applique, ça glisse et on sent l'huile pour empêcher de déshydrater les paupières comme certains produits liquides pour les yeux ont tendance à faire. Encore une fois, niveau confort, c'est A1, car je ne le sens pas du tout sur mes yeux (les autres produits plus haut, à la fin de la journée, j'ai tendance à les sentir un peu plus). De plus, la façon dont la lumière est captée et réfléchie par les brillants est incroyable, c'est très très beau! Même si je passe mon doigt par-dessus mes yeux maquillés, les brillants ne s'enlèvent pas, donc on peut dire que la tenue est bonne (et je n'ai pas le visage brillant le soir avant de me démaquiller)! Même si la tenue est bonne, on peut facilement démaquiller les yeux sans avoir des brillants partout! Le seul petit bémol, c'est qu'il est cher, mais sincèrement, je crois que ça en vaut totalement la peine! Bref, c'est un de mes produits chouchous!




Poursuivons avec les pigments libres.


SEPHORA - «Les fioles pailletées» 4 nuances: Disco Ball (doré), Emerald Envy (vert), Silver Bells (argent), Pink Champagne (rose) (17$)

Il s'agit d'un mini ensemble de quatre pots de micro paillettes libres. Il faut tout simplement ajouter quelques paillettes à une petite quantité de colle à paillettes (exemple celle de Nyx Cosmetics dont j'ai déjà parlé) et d'appliquer le tout, une fois mélangé, sur les paupières à l'aide d'un petit pinceau plat (ou directement avec votre doigt). Je trouve que c'est facile à utiliser, rapide à exécuter et donne un résultat sublime! On peut jouer avec l'intensité et l'opacité en ajoutant plus ou moins de paillettes! Lors du démaquillage, tout s'enlève parfaitement!




Il existe aussi les «Lid Lingerie crème teintée pour les paupières» de NYX Cosmetics (9$), les pigments libres «Shimmer Down» de NYX (8$), ainsi que les «PhotoReady Eye Art 2-en-1» de Revlon (9,84$) dont j'ai déjà parlé dans d'autres articles. Voici les liens vers mes articles: NYX et Revlon.


Pour compléter le look, on peut ajouter des faux cils, sujet du prochain article. Dans le cadre de celui-ci, je mentionne les cils magnétiques de Elle R Cosmétiques dont j'ai déjà parlé précédemment. Cliquez ici pour lire l'article en question.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné quelques trucs pour maquiller vos yeux pour le temps des fêtes de manière élégante et rapide! Sur ce, je vous souhaite du bon temps en famille et un Joyeux Noël! 😃🎉 Je vous reviens avec un article sur la pose et les qualités de faux cils, d'ici le Jour de l'An, pour terminer avec ce thème du maquillage des yeux.


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci,

Alexe xoxo

Hashtags: #brillants #glitter #glitters #finimétallique #métallique #pigmentslibres #oapliquide #ombreàpaupièresliquide #nyx #nyxcosmetics #stila #sephora #sephorafavorites #christmaskit #favorites #popbeauty #pixibeauty #eye #eyes #makeup #maquillage #yeux #lookfestif #fêtes #tempsdesfêtes #noël #jourdelan


119 vues3 commentaires