Les créations vagabondes 🌷

Bonjour à tous! 😃


Je vous reviens aujourd'hui avec un article à propos de l'entreprise québécoise «Les créations vagabondes». J'ai eu la chance de recevoir trois items à tester pour vous en parler. Avant de commencer, voici la petite histoire de la compagnie locale de bijoux et décorations faits à la main.



À propos de «Les créations vagabondes»

Annabel Cousineau, 27 ans, est passionnée de plantes, d'art et de culture. Elle a fondé «Les créations vagabondes» en 2016. Elle est seule à gérer l'entreprise et elle le fait par temps libre pour transmettre de l'information aux gens à propos des plantes, ainsi que pour offrir des bijoux faits à la main et à faible prix. 🌳🌹


Produits testés

Tout d'abord, «Les créations vagabondes» est en fait une entreprise de confection de bijoux (colliers, bracelets et boucles d'oreilles). Ceci dit, mon blogue ayant pour thème les conseils beauté, j'ai demandé à Annabel d'essayer deux produits cosmétiques que j'ai trouvés sur sa page, ainsi qu'un thé.


En plus des bijoux et des savons, voici ce que j'ai déniché sur la page Instagram de Créations vagabondes. 👇


«Tiger Balm»

Connaissez-vous le terme «Tiger Balm»? C’est en fait le nom d’une compagnie en France qui se spécialise dans la fabrication de produits analgésiques pour les douleurs musculaires et articulaires. Ici, Annabel a utilisé ce terme pour son produit fait à la main, mais il n’y aura pas l’effet chaud/froid comme dans les produits de la marque originale, puisqu’elle n’a pas ajouté de menthe dans sa formulation. Elle désire nous informer que son «Tiger Balm» a tout de même des effets pour les douleurs, donc à utiliser avec précaution.

Ce produit est idéal pour relaxer les muscles et les articulations douloureuses et fatiguées. Les huiles essentielles utilisées favorisent la circulation. Vu l’ajout d’huiles essentielles, il est important de demander l’avis de votre médecin si vous êtes enceinte, allaitez ou pour vos enfants avant d'employer ce produit.


Je l'ai aussi essayé en guise de «Vicks» pour un mal de gorge (j'en ai mis une petit peu sur ma gorge et sur la plante des pieds), puis ça m'a aidée.



Ingrédients: beurre de karité, cire d’abeille, huile de tournesol, huile essentielle d’eucalyptus, ravintsara, frankincense et clou de girofle. 

Ps.: L’huile essentielle de ravintsara détient des propriétés antibactériennes et booste les défenses immunitaires. Pour sa part, l’huile essentielle de frankincense supporte les fonctions immunitaires et nerveuses.


Prix: 15$.


Savon rose et achillé millefeuille sauvage

Ce savon fait à la main détient une odeur délicate et super légère. Il mousse bien et laisse la peau douce. En ces temps de crise pandémique, on se lave beaucoup les mains, ce qui les rend déshydratées et/ou sèches. Ceci dit, ce savon peut être utilisé autant pour le corps que pour les mains. Je l’ai pour ma part utilisé pour mes mains et j’ai beaucoup aimé, puisque l’ajout d’huiles et de beurres dans la formulaire offre une certaine hydratation à la peau.



Ingrédients: huile de noix de coco, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de castor, beurre de cacao, rose et achillé millefeuille sauvage.


Prix: 3$.


Thé floral

Ce «Féminithé floral» est un mélange de plantes pour les maux menstruels. Les effets de ce thé, selon Annabel, sont: relaxant, diurétique et digestif. J'aime beaucoup l'odeur florale de ce thé: c'est apaisant. Pour ma part, j'ai utilisé un filtre à thé, puis j'ai laissé infusé environ 1 à 2 minutes. Ça donné un thé assez goûteux, donc si vous aimez les thés concentrés, vous apprécierez. Sinon, laissez-le infuser moins longtemps pour que ça soit moins intense comme goût. Je prenais ce thé après le dîner et j'étais effectivement relaxée après. 🌼




Ingrédients: lavande, camomille et achillée millefeuille.


Prix: 10$.


Comment rejoindre l'entreprise?

Page Facebook: https://www.facebook.com/creationsvagabonde/ ;

Page Instagram: https://www.instagram.com/creationsvagabondes/.


Et voilà, c'est tout pour cet article. J'espère que vous aurez apprécié connaître avec moi l'entreprise québécoise «Les créations vagabondes». J'ai beaucoup aimé les produits que j'ai testés. Et toi, connaissais-tu cette compagnie locale avant cet article? Dis-le moi dans les commentaires. 😄👇


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #tigerbalm #produitsfaitsàlamain #entreprisequébécoise #local #thé #floral #plantes #cosmétiquesfaitsàlamain #savonartisanal