Les CocoNuts

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon temps des fêtes. 🎅

Je vous reviens aujourd’hui avec un article où je vous donne mes impressions sur quatre produits que j’ai testés. Il s’agit d’un baume à lèvres, d’un petit pot d’huile de noix de coco pure, d’un gommage corporel et d’un savon pour les mains et le corps de la compagnie québécoise de produits naturels «Les CocoNuts».

À propos de «Les CocoNuts»

Sarah Carey est la propriétaire et créatrice des produits de soins naturels «Les CocoNuts». Elle s’est lancée dans le commerce de produits naturels après avoir testé plusieurs formules et ingrédients afin de trouver la combinaison parfaite pour un déodorant naturel et efficace. L’entreprise existe depuis maintenant quatre ans et ne cesse d’évoluer dans la création de soins cutanés.


«Femme d’affaire passionnée, elle a été sacrée récipiendaire du prix, Entrepreneur de l’année de l’organisation Artistri Sud, qui soutient et encourage l’entrepreneuriat féminin, lors de la soirée d’honneur du 27 février 2018.»


Ce qui démarque les produits «Les CocoNuts» :

· Faits uniquement d’ingrédients naturels et biologiques ;

· Sans phtalates, BPA ou autres ingrédients nuisibles ;

· Testés sur les propriétaires et non les animaux ;

· Recyclables ;

· Fournisseurs de produits canadiens et américains uniquement ;

· Étiquettes et contenants fabriqués au Canada et aux États-Unis.


Pourquoi avoir appelé la compagnie ainsi?

Tout simplement parce que Sarah, la propriétaire, adore les noix (la noix de coco en particulier). 😛 Cet ingrédient cosmétique est très utilisé dans la formulation de ses produits.


L’équipe


Produits testés

Ma mère a eu la chance de gagner la «Boîte cadeau – Noire» lors d’un concours durant le temps des fêtes. Celle-ci contient un baume à lèvres, un gommage corporel, un petit pot d’huile de noix de coco, ainsi qu’un savon pour les mains et le corps. Ma mère a eu la gentillesse de me faire tester les produits pour écrire un article à son propos.


Baume à lèvres – pamplemousse rose

J’adore l’odeur d’agrumes de ce baume à lèvres fait à la main. Il contient notamment de l’huile de coco, de la cire d’abeille et des beurres de cacao et de karité, ce qui hydrate, nourrit et protège mes lèvres lorsque je vais à l’extérieur. Le baume est disponible en six odeurs intéressantes au coût de 9$.

Gommage au sucre et sel – Noix de coco

La formule contient une combinaison de sucres et de sels naturels offrant à la peau une texture agréable qui l’exfolie et la nourrit. Cet exfoliant pour le corps doit être utilisé de façon délicate, puisque les sucres et les sels peuvent être assez abrasifs. Je ne vous le conseille pas pour le visage. À noter que plus vous mouillez l’exfoliant, plus les sucres et les sels fondront, donc moins ce sera abrasif. De ce fait, si vous avez une peau sensible, ajoutez plus d’eau pour que le mélange soit plus doux. Pour ma part, j’apprécie utiliser ce type d’exfoliant lors des pédicures pour enlever les peaux mortes sur les demies-jambes et adoucir la corne sous les pieds. 😄 Le gommage est disponible en trois odeurs au coût de 54$.

Le petit pot

Connaissez-vous l’expression : «C’est dans les petits pots qu’on trouve les meilleurs onguents»? «Le petit pot» ne contient que de l’huile de coco pure, extra-vierge, biologique, équitable et de première pression à froid. On peut l’employer pour de multiples raisons : masque hydratant pour les pointes des cheveux et pour les barbes, soin après-soleil, soin calmant après une brûlure et démaquillant. Je trouve que c’est un produit parfait du fait qu’on peut l’utiliser pour les cheveux, la barbe, la peau et même les lèvres. Ce pourquoi je préfère l’employer : masque pour les cheveux, démaquillant pour le double-nettoyage et soin nourrissant pour les coudes, les genoux et les pieds!

L’huile de coco est parfois mitigée pour les produits cosmétiques. Effectivement, certaines huiles sont plus comédogènes que d’autres (comédogène veut dire qui a tendance à boucher les ostia de la peau en créant des points noirs). Ceci dit, il existe deux sortes d’huile de noix de coco : une pure et une fractionnée. Dans notre cas, c’est l’huile de coco pure dont il est question. Cette dernière contient plus d’acide laurique que l’huile de coco fractionnée. L’acide laurique est la partie de l’huile de coco qui est susceptible de causer des comédons. Il faut alors regarder dans la liste des ingrédients pour savoir à quelle position se trouve l’huile de coco pure. Si elle se trouve dans les six premiers ingrédients, l'indice de comédogénicité est élevé. Dans notre cas, l’huile de coco est le seul ingrédient, donc il est en très grande concentration. Ce n’est pas dangereux du tout ou quoi que ce soit, mais c’est une information à savoir pour les personnes qui ont tendance à avoir des points noirs facilement, puisque ça pourrait être désagréable. Il faut tout simplement l’utiliser de la bonne façon, soit comme «Les CocoNuts» l’indiquent. 😉 Ceci dit, je vous conseille d’appliquer ce produit seulement sur les zones n’ayant pas tendance à accueillir de comédons (jambes, coudes, genoux, talons, mains…) et d’éviter les zones fragiles aux points noirs (visage et dos).


Ps.: Comme démaquillant c’est parfait, puisqu’on le rince et ça ne reste pas sur la peau, donc ça ne crée pas d’obstruction des ostia. Les peaux à tendance asphyxique n'ont alors rien à craindre de ce côté. L’huile démaquille super bien! C’est pour ma part la première étape du double-nettoyage. La seconde et dernière étape est alors de nettoyer à nouveau le visage avec un gel ou une mousse. 💪


Si vous voulez l’utiliser en guise de masque pour les lèvres, il suffit simplement de faire attention de ne pas dépasser sur la peau pour ne pas avoir de comédons près des lèvres. 👄


Savon à mains et corps – pamplemousse rose

Ce savon sent siiiiiiiiii bon! 😍 C’est vraiment rafraîchissant. Le savon mains et corps convient aux peaux les plus sensibles. Ce que j’aime de ce produit, c’est qu’on peut l’employer autant pour les mains que pour le corps. Le savon est disponible en cinq odeurs au coût de 34$ pour un grand format de 16 oz. Ps.: Grâce à la glycérine qui se retrouve en tête des ingrédients, ce savon est émollient et hydratant. De ce fait, votre peau ne sera pas asséchée en l’utilisant. 🙆‍

Pour joindre «Les CocoNuts»

Adresse : 1522 rue Montarville, St-Bruno, Québec, J3V 3T7 ;

Téléphone : (450) 690-1520 ; E-mail : info@lescoconuts.ca ;

Facebook : https://www.facebook.com/lescoconuts ;

Instagram : https://www.instagram.com/lescoconuts/.

Et voilà chers abonnés! 😊 C’est tout pour cet article. J’espère que vous aurez apprécié découvrir cette compagnie intéressante avec moi. Êtes-vous tentés par l’achat des produits que j’ai testés? Les odeurs sont divines! 😍


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #lescoconuts #coconuts #corps #levres #produitstestés #pamplemousserose #baumeàlèvres #savonmainsetcorps #gommagecorps #potdhuiledenoixdecoco #noixdecocopure #ingredientssurs #produitsquebecois