Laboratoires Noreva (soins)

Bonjour chers abonnés, j’espère que vous allez bien. 😊


Je vous reviens aujourd’hui avec un article sur la compagnie Noreva. C’est un groupe de dermatologues qui ont créé, dans les années 80, les Laboratoires dermatologiques Noreva. Leurs soins dermo-cosmétiques de haute tolérance (plusieurs tests cutanés et oculaires, des brevets, etc.) sont adaptés pour les peaux les plus sensibles, même pour les bébés et les personnes âgées. Aujourd’hui, je vous présenterai deux soins et un nettoyant. Je vous laisse avec la description et mon opinion sur ces trois produits. 😉👇


CICADIANE

Commençons avec le soin de la gamme «Cicadiane». Cette dernière comprend cinq soins différents. Pour ma part, je vous parlerai de la «crème réparatrice apaisante». Elle existe en deux formats, soient 40mL et 100mL. Notez que ce soin est aussi offert avec un FPS à l'intérieur (c'est une bonne idée de protéger une cicatrice des rayons UV pour éviter l'hyperpigmentation de celle-ci) et sous deux autres formes cosmétologiques, soient la lotion et la pommade.

C’est une crème réparatrice et apaisante pour le corps et le visage, adaptée pour les peaux fragilisées (égratignures, coupures, plaies, gerçures, fissures, brûlures, lésions, ampoules, rougeurs, échauffement, acné, dartres, cicatrices, etc.). On dit aussi que l'on peut utiliser ce soin après un acte esthétique ou médical.


Le brevet «Cicadiane» promet l’accélération du processus de réparation cutanée, l’apaisement des sensations de douleur, la protection et l'hydratation de la peau, la limitation de la prolifération bactérienne et lévurique et l’amélioration de l’aspect visuel des cicatrices. Ce soin contient, entre autres, des agents hydratants et filmogènes (laisse un film pour protéger la peau), de l'acide hyaluronique à un poids moléculaire spécifique (pour favoriser la réparation cutanée), du nitrate d'argent (antibactérien naturel, régénérateur et cicatrisant), de l'huile de graines de tournesol, de la glycérine, du squalène et de la vitamine E.


Résultat prouvé : «la cicatrisation est généralement comprise entre 7-15 jours pour les plaies aiguës et elle est diminuée de 3-4 jours avec la formule brevetée, soit une accélération du processus de réparation de 40%». Ainsi, ce soin protège, hydrate, nourrit et restaure la peau blessée.


On recommande d’appliquer ce soin une à deux fois par jour sur la zone concernée (peau propre et sèche) pour les adultes et enfants de moins de trois ans et une fois par jour pour les enfants de moins de trois ans. Pour ma part, je l’ai utilisé pour ma cicatrice sur ma cheville, ainsi que pour une blessure au visage de mon copain. Je vous montre à quoi ressemblait les deux zones au jour 1 de Cicadiane et un mois plus tard.





XERODIANE AP+

Cette gamme concerne les gens ayant la peau très sèche, sensible ou irritée et qui ont des sensations de démangeaisons et/ou d’inconfort. Les soins sont conçus autant pour les bébés, les enfants que pour les adultes. Sachant qu'il est primordial de traiter ces peaux délicates, à cause de leur film hydrolipidique déficient, les soins Xerodiane AP+ sauront leur procurer un apaisement durable grâce à ses deux complexes brevetés (première gamme anti-grattage sécuritaire spécialement destinée aux peaux très sèches).


Pour cette gamme, je vous présente un soin contre les démangeaisons, la «crème anti-irritations avec du cuivre, du zinc et du manganèse». C'est une crème parfaite à utiliser dans des situations de «rash» de réactions cutanées, comme l'eczéma, car on doit apaiser, hydrater, nourrir, protéger (film protecteur) et assainir les zones fragilisées, afin de favoriser la réparation cutanée (cicatrisation). On dit que ce soin peut être utilisé pour le corps, le visage et le siège (fesses).


Pourquoi avoir choisi les trois ingrédients principaux (cuivre, zinc et manganèse) pour ce soin? Ils sont utilisés dans le domaine des cosmétiques pour leur effet cicatrisant. Le manganèse, lui, est aussi un antioxydant.


Contrairement à ce que j'aurais pu penser, cette crème ne laisse pas de film blanchâtre et collant sur la peau après son application. Au début, comme toutes les crèmes, elle forme un film protecteur, mais à force de masser pour aider la pénétration, l'effet collant désagréable disparaît pour laisser place au film protecteur normal et désiré pour apaiser et donner du confort à la zone fragilisée.


AQUAREVA

Pour ce qui est du nettoyant, c’est une eau micellaire hydratante de la gamme Aquareva, 1ère gamme hydraressourçante 24h, avec des produits enrichis en perles d’eau des glaciers. Tous les soins hydratants de cette gamme sont dédiés aux gens ayant la peau déshydratée. Cette eau micellaire nettoie, démaquille, hydrate et rafraîchit. On dit qu'elle peut être utilisée pour le visage et pour les yeux. Toutefois, pour l'avoir essayée pour retirer mon maquillage des yeux, je vous dirais qu'elle a tendance à les faire chauffer un peu après le démaquillage. Si vous n'avez pas tendance à avoir les yeux sensibles, peut-être que cette eau micellaire vous plaira, mais pour ma part, je vous conseille d'éviter cette zone et de l'utiliser simplement pour le visage.


Et voilà chers lecteurs, c'est tout pour cet article. J'espère que vous aurez apprécié en savoir plus sur la compagnie française Noreva. Avez-vous déjà essayé des produits de cette marque? Les avez-vous aimés? Si non, êtes-vous intéressés par un des produits mentionnés aujourd'hui?


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt!

Alexe xoxo

Hashtags: #noreva #démangeaisons #apaiser #confort #nettoyant #soins #cicatrice