Kits Sephora Favorites - Maquillage - Partie 2 de 2

Mis à jour : janv. 17

Bonjour à tous! 😀


Je vous reviens aujourd'hui avec la partie 2 de mes impressions sur le maquillage de mes ensembles Sephora Favorites du temps des fêtes. 🙆‍ Il coûtait 68$ avant les fêtes, mais il est réduit à 41$ maintenant. 💸 Pour lire la partie 1, cliquez ici. 😉


Brow Gel transparent d'Anastasia Beverly Hills


Le gel à sourcils transparent d’Anastasia Beverly Hills accomplit très bien son rôle. Effectivement, je l’utilise pour fixer et définir mes sourcils indisciplinés pour qu'ils ne bougent plus de là pour tout le reste de la journée! Ce que j'aime aussi de ce produit, c'est qu'il est incolore. De ce fait, on n'a pas besoin de se casser la tête pour trouver notre teinte. De plus, la formule contient de la camomille, ce qui revitalise les sourcils pour leur donner une allure brillante et naturelle! Il est offert au coût de 29,50$ pour le format standard et 12$ pour le mini format.


Base Hydro Grip de Milk Makeup

La base hydratante de Milk est un must-have pour plusieurs YouTubers et je comprends pourquoi! 🙆‍ Elle crée une base lisse, hydratée, repulpée et collante pour que le fond de teint adhère bien par la suite. La peau ayant moins tendance à se déshydrater et à s’assécher avec ce produit, le maquillage tient mieux tout au long de la journée et paraît plus beau. Cette base contient notamment un dérivé du chanvre (hydratant et antioxydant), de l'extrait d'agave bleue (texture collante), de l'extrait de figuier de Barbarie (calmant et hydratant), de l'eau d'aloès (hydratant et apaisant), de l'acide hyaluronique (hydratant) et de la vitamine B (antioxydant). En plus, elle ne contient pas d'huile, ni silicone. Même si le produit est vert, il devient transparent sur la peau. Il suffit d'appliquer le produit sur le visage et de laisser agir pendant une minute, afin d'activer l’effet adhérent pour optimiser les résultats. Ps.: Ce produit a remporté le prix Best of Beauty du magazine Allure. 😮👍 La base est offerte au coût de 40$ pour le format standard et 20$ pour le mini format.


Crayon à lèvres velours mat de NARS


Le rouge à lèvres de Nars offre une belle teinte et une bonne tenue sur les lèvres. Ce n’est pas le genre de couleur (orangé) que j’aime porter, mais la formule est bonne. Les lèvres ne sont pas asséchées. Sa texture crémeuse est comme du velours, d'où son nom. Ce que je trouve plaisant avec ce produit, c'est qu'il est facile à appliquer étant donné son bout étroit, comme un crayon à lèvres. Ce crayon est offert en 23 teintes mattes au coût de 36$ pour le format standard et 27$ pour le format mini qui comprend deux teintes différentes.


Baume pour les lèvres végétalien Agave+ de Bite Beauty


Le baume à lèvres à l’agave sauve les lèvres! 💋 Il nourrit, hydrate et répare les lèvres, ce qui fait que les petites peaux mortes disparaissent. L’odeur est à mon avis moyenne, mais chacun ses goûts! Sur le site, ça dit que ça sent l’orange et la vanille, mais ça sent surtout la vanille selon moi. Ceci dit, j’aime tellement la formule riche et soyeuse que ce dernier point n’est pas important, ha! ha! Ce baume contient notamment du nectar d'agave (apaisant et nourrissant), de l'huile de mongongo (nourrissant) et du beurre de cacao (émollient). De plus, ce produit végétalien et non testé sur les animaux est disponible au coût de 18$.


Brume fixatrice de maquillage longue tenue All Nighter d'Urban Decay

Le fameux spray fixateur All Nighter d’Urban Decay! Que dire de plus ha! ha! 😂 Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler. C’est LE fixateur à maquillage par excellence. C’est le produit que j’utilise quand je sais que je vais porter mon maquillage longtemps ou lorsqu’il fait chaud (l’été). Il peut être employé autant comme base que comme fixateur. En tant que base, il hydrate et offre un aspect adhérant auquel se colle le fond de teint. Pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises, je confirme que la rumeur dit vrai: il vaut vraiment la peine si vous voulez que votre maquillage tienne le plus possible. Je l’ai même testé pour aller au gym, et même après avoir transpiré, mon teint était encore impeccable! De plus, ce produit est végétalien et non testé sur les animaux. Grâce à la technologie brevetée de contrôle de la température, cette brume réduit la température de votre maquillage pour le maintenir en place. Cette brume fixatrice est disponible au coût de 42$ pour le format standard et 20$ pour le mini format.

Ligneur liquide Roller résistant à l'eau de Benefit Cosmetics

Le traceur feutre de Benefit offre un noir intense et opaque. De plus, il est résistant à l’eau et ne bouge pas au cours de la journée. Il faut dire que je n’ai pas tendance à avoir les paupières grasses, mais sur moi, ce produit tenait bien. La pointe est fine, alors un trait mince peut être tracé. Je trouve que pour un débutant, les traceurs feutres sont les plus faciles à travailler (je parle en connaissance de cause ha! ha! 😂). Bien que faire un trait de liner sur quelqu’un soit facile pour moi, le faire sur moi-même est une autre chose. J’emploie mon baume démaquillant «Take The Day Off» de Clinique pour le retirer. Il est disponible en deux couleurs (noir et brun) au coût de 30$ pour le format standard et 19$ pour le mini format.


Fard à paupières en bâton Caviar de Laura Mercier


Mon produit favori dans cet ensemble: le crayon ombre à paupières Caviar de Laura Mercier. Pour ma part, je l’utilise comme ombre à paupières, mais il peut également servir d’illuminateur et de liner. Je l’applique sur toute la paupière mobile dans les matins pressés et les gens me demandent souvent qu’est-ce que j’ai mis sur mes yeux! Ça ouvre et sublime le regard et ça prend 2 secondes à faire! On aime ça, ha! Ha! Dans l’ensemble, c’est la couleur « Taupe métallique » que j’avais et je l’adore. À noter que ce bâton se fait également en textures matte et brillante, pour un total de 22 teintes. Ce que j’aime de ce produit, c’est que la texture est crémeuse lors de l’application, mais ça devient poudreux après, donc ça ne bouge pas durant la journée et ça ne s’accumule pas dans le creux de paupière. En plus, c’est vraiment pigmenté donc pas besoin de beaucoup de matière. C’est certain que je vais me procurer d’autres teintes! Il est disponible au coût de 38$.


Mascara Better Than Sec de Too Faced

Comme je vous ai déjà donné mes impressions à propos du mascara «Better Than Sex» de Too Faced dans un article, je vous fais un copier-coller de celles-ci: J'en entends TELLEMENT parler sur YouTube et Instagram! J'avais vraiment hâte de le tester. Sa brosse est en forme d'arachide, ce qui fait que tous les cils sont bien agrippés, séparés et couverts de mascara très noir. Toutefois, il faut faire attention lorsque l'on est rendu aux cils internes pour ne pas en mettre sur la peau. De plus, sa brosse et sa formulation renforcée au collagène permettent de recourber chaque cil et de donner beaucoup de volume. Le regard est donc vraiment agrandi avec ce mascara. J'applique une seule couche et j'obtiens des cils bien denses et définis. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent l'allure des cils avec plusieurs couches pour un effet spectaculaire, mais moi je ne l'ai pas fait, puisque je n'aime pas que mes cils touchent à mon arcade sourcilière. 😂 Ce mascara contient un polymère filmogène, ce qui garantie une tenue sans bavure, ainsi que des peptides pour obtenir un noir profond. Pour l'avoir testé durant plusieurs heures, je peux effectivement affirmer que ce mascara ne coule pas et qu'il ne s'égraine pas au cours de la journée. Je peux aussi confirmer que l'intensité du noir est sublime: j'adore ça! 😍 Toutefois, je dois ajouter que, selon moi, il faut bien camoufler les cernes pour que ça donne un bel effet, puisque sinon, j'ai l'impression que le fait que le mascara soit TRÈS noir, ça fait ressortir les cernes/ça fait de l'ombre sous les yeux. Ceci dit, une fois le cache-cernes appliqué, il n'y a pas de soucis! Ce mascara se retire bien avec un démaquillant traditionnel, mais j'aime l'enlever avec une huile démaquillante, puisque c'est hyper rapide et efficace! De plus, j'ai trouvé qu'il séchait assez rapidement, donc il y a moins de risque de se salir si on éternue (oui, ça peut faire un méchant dégât 😂) ou si on doit nettoyer le mascara qui a accidentellement touché la peau durant son application. C'est pour moi un avantage, car je sauve du temps! Il est disponible au coût de 32$ pour le format régulier et 17$ pour le mini format.


Éclaircissant Killawatt Freestyle de Fenty Beauty By Rihanna


Le duo d’illuminateurs de Fenty Beauty est également devenu un favori pour moi. Premièrement, le packaging est magnifique (holographique). Deuxièmement, le produit à l’intérieur aussi! Il y a deux teintes: «Mean Money» et «Hu$tla Baby», un champagne doré et un champagne pêche brillant. Je mélange les deux couleurs à chaque matin depuis que j’ai cet ensemble. La tenue est excellente même avec sa texture crémeuse confortable. Je l’utilise également en guise d’ombre à paupières parfois! Le duo est disponible en 9 teintes au coût de 48$.


Et voilà, c'est tout pour cet article. Si vous n'avez pas vu la partie 1 de mes impressions sur des kits Sephora Favorites - Maquillage, cliquez ici. J'espère que cette mini-série vous aura plu. Y a-t-il un ou des produits qui ont plus suscité votre intérêt? Si oui, lesquels? Dites-le-moi dans les commentaires. 😉👇


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #sephora #maquillage #yeux #teint #lèvres #sephorafavorites #milkmakeup #nars #anastasiabeverlyhills #fentybeauty #toofaced #lauramercier #benefit #bitebeauty #urbandecay