Kariliss (produits capilaires) 💇

Mis à jour : 24 avr. 2019

Bonjour à tous! 💇


Je vous reviens aujourd’hui avec mes impressions sur deux produits capillaires que j'ai reçus de la part de la compagnie Kariliss. 🌿

Histoire de Kariliss

La présidente-fondatrice des Laboratoires Kariliss, Amina Gerba, est née au Cameroun et a immigré au Québec en 1986. Elle désirait faire découvrir aux Nord-Américains «l’or vert des femmes d’Afrique de l’Ouest», soit le beurre de karité. C’est l’ingrédient principal des produits Kariliss.


Cette entreprise détient six produits pour redonner vitalité, hydratation, souplesse et beauté à vos cheveux. L’odeur des produits : parfum floral et fruité, de vanille, de noix de coco et de jasmin. Tous les soins sont composés d’ingrédients naturels issus d’Afrique et ne contiennent pas de parabène, de silicone, de produit chimique, ni de dérivé de pétrole.


Ce qui démarque Kariliss par rapport aux autres compagnies de produits capillaires, c'est qu'ils s’attaquent directement à la racine du problème (bulbe capillaire) pour régler les problèmes de sécheresse et de perte de cheveux, en plus de donner force et volume aux cheveux.


✨ Les produits Kariliss sont donc surtout conçus pour les cheveux secs et abîmés. ✨


Les ingrédients favoris de Kariliss

-Beurre de Karité

Le beurre de karité est très utilisé dans le monde des cosmétiques, car il possède plusieurs effets intéressants, tels que nourrissant, hydratant, protecteur, émollient, adoucissant, gainant/lissant et donne de l'éclat et de la brillance aux cheveux. Le beurre de karité est riche en acide gras, en stérols, en vitamines A, D et E et en insaponifiables (éléments organiques qui agissent directement sur la santé des cellules de l'épiderme).


-Complexe KeraGroMD

«Le complexe KeraGroMD, unique à Kariliss, apporte une double hydratation au cuir chevelu, protège et restaure la fibre capillaire, hydrate, répare et nourrit les cheveux en profondeur. Cette combinaison d’ingrédients actifs ultra hydratants vivifie les cheveux tout en douceur, leur redonne souplesse et brillance instantanément tout en favorisant la repousse». La formule, naturelle, est à base de protéines végétales et d’huiles biologiques provenant d'Afrique et d'autres continents. Ce complexe ne se retrouve que dans le sérum de croissance et la pommade capillaire Kariliss.


-Huile de Nigrelle

Utilisée pour son côté aromatique (épicé et piquant), elle est aussi riche en vitamine E, en minéraux et en huiles essentielles pour revitaliser, assouplir, tonifier et renforcer les cheveux.


-Huile de Baobab

C'est une huile émolliente, adoucissante, protectrice, cicatrisante, régénératrice, apaisante (brûlures) et elle améliore l'élasticité des tissus de la peau. C'est un excellent ingrédient pour les cheveux secs, frisés et crépus.


-Huile d'Argan

C'est une huile qui possède une action réparatrice, antioxydante et régénératrice au niveau de la peau. Elle est riche en vitamine E, en stérols et en composés phénoliques. Elle est utilisée dans les produits capillaires afin de redonner brillance et éclat aux cheveux ternes.


Les valeurs de Kariliss

-Qualité ;

-Innovation ;

-Équité ;

-Partage ;

-Solidarité ;

-Développement durable.


PRODUITS TESTÉS

J’ai eu la chance de tester deux produits de cette compagnie : le «sérum stimulateur de croissance» (24,99$) et le «revitalisant maxi nutrition sans rinçage» (12,99$).

Commençons avec le «sérum stimulateur de croissance». Je l’ai surtout testé sur mon copain pour bien voir les résultats avant/après un mois d’utilisation, car je trouvais que les photos ne montreraient pas grand-chose sur moi vu que j’ai les cheveux longs. J'ai toutefois essayé de l'utiliser au niveau de mes sourcils et j'ai bien aimé les résultats (je n'ai pas de photos malheureusement). Il y a plusieurs modes d’emploi possibles et c’est assez simple. Il faut trouver la façon qui nous convient. 😉


1- Pour un maximum d’efficacité, il suffit simplement d’appliquer, goutte à goutte, le produit directement sur le cuir chevelu zone par zone et de masser chaque zone entre 15 et 30 secondes pour aider sa pénétration dans le cuir chevelu.

2- Si on trouve que c’est trop gras, on peut rincer les cheveux 30 minutes après ce traitement. 👇

3- Appliquer le produit 2h avant de faire notre shampoing ou la veille du shampoing (avant d’aller se coucher). On peut mettre un bonnet en soie pour ne pas salir la taie d’oreiller.


Ce produit est un concentré (enrichi du complexe KeraGroMD et d'huiles de karité et de nigrelle) qui gaine, lisse et renforce les cheveux, en plus de lutter contre la chute des cheveux en stimulant le bulbe capillaire pour engendrer une croissance optimale des cheveux (les rendre plus résistants). De cette façon, les cheveux poussent plus rapidement et sont plus profondément implantés aux bulbes capillaires. On dit que ça prend environ 8 semaines pour voir des résultats et on doit faire les étapes ci-dessus à chaque jour. Effectivement, si on veut des résultats, ça prend de l’assiduité.


Résultats


J'ai bien fait de prendre des photos, car ça rend le tout véridique et visuel. 😊👍 Le sérum a aidé à faire pousser les cheveux de mon copain, puisqu'on voit que c'est moins dégarni qu'au départ sur le dessus de sa tête. Je ne vois pas d'amélioration nette vers l'arrière de sa tête, mais il faut comprendre qu'il a une perte capillaire depuis plusieurs années. En continuant ce sérum, nous verrons probablement de beaux résultats aussi pour cette zone. Je crois simplement que pour un endroit où la perte de cheveux est plus importante, et ce, depuis plus longtemps, ça pourrait prendre plus que 8 semaines avant de voir un changement. Je reste convaincue que ça va fonctionner dans le futur en poursuivant ce traitement! Je suis donc surprise des résultats, et vous? 😉

Pour ce qui est du «revitalisant maxi nutrition sans rinçage», je l’ai beaucoup aimé. Ce soin contient, entre autres, du beurre de karité, de l'huile d'argan et de la cire d'orange. Sa formule légère et nourrissante procure aux cheveux une apparence lisse, soyeuse et brillante, en plus de faciliter leur coiffage. On peut l’appliquer sur la longueur des cheveux humides ou secs de façon quotidienne pour hydrater, définir les boucles si on l’utilise pour se coiffer, démêler, protéger les cheveux des appareils coiffants, conditionner et nourrir les cheveux. Toutefois, si vous avez des cheveux gras comme les miens, on recommande d’appliquer ce soin seulement sur les pointes des cheveux pour les nourrir et les réparer (cheveux fragilisés par le fer plat pour ma part). J'ai effectivement vu une belle amélioration de la qualité des pointes de mes cheveux suite à mes tests d'une durée de huit semaines. Elles sont moins fourchues et définitivement plus résistantes. Mes cheveux sont aussi plus doux selon moi lorsque j'utilise ce produit! De plus, je n'ai pas eu besoin d'employer de démêlant en sortant de la douche, comme j'ai l'habitude de faire. C'est donc vrai de dire que ce produit aide à coiffer et démêler les cheveux! 😉👍


La texture est intéressante: soyeuse (on dirait un peu du yogourt), mais une fois qu'on a massé nos doigts ensemble avant l'application dans les cheveux, le produit devient plutôt liquide, donc il n'y a aucune sensation de gras, ni texture collante sur les cheveux après son utilisation. Je vous conseille de bien brasser le pot avant de l'utiliser, puisque sinon le produit a tendance à se séparer (une partie liquide et une partie onctueuse). 👇

Et voilà, c'est déjà tout pour cet article. J'espère que vous aurez apprécié connaître la compagnie de produits capillaires Kariliss. Avez-vous déjà employé un produit Kariliss? Si oui, lequel?


Merci et je vous dis à très bientôt!

Alexe xoxo 👋

Hashtags: #kariliss #cheveux #produitscapillaires #capillaire #produitspourlescheveux #revitalisant #sansrincage #produitsreçus #sérumdecroissance #pertedecheveux #cheveuxminces #coiffure #pointesfourchues #ferplat #réparer #nourrir #beurredekarité #huiles #ingrédientsdequalité