Fond de teint Born This Way de Too Faced

Coucou, comment allez-vous? 😃


Je vous reviens aujourd'hui avec un «review» sur le fond de teint populaire Born This Way de Too Faced. Je vous avais donné mon opinion sur le cache-cernes de la même gamme il y a quelques temps, mais je n'avais pas encore essayé le fond de teint. Mieux vaut tard que jamais comme on dit! 😉


Vous avez probablement déjà entendu parler de ce fond de teint étant donné que c'est un coup de cœur pour plusieurs adeptes de maquillage. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas essayé avant, mais bon, c'est maintenant que ça se passe. 😅 C'est un fond de teint sans huile et non-comédogène ayant une couvrance moyenne à haute (selon la méthode d'application) et un fini naturel. Sa formule est liquide et elle est facile à travailler sur la peau. On dit qu'il peut convenir aux peaux normales, sèches, mixtes et grasses. J'ai pour ma part une peau grasse et j'aime beaucoup ce fond de teint. Comme Too Faced indique que son fini est indétectable, j'ai demandé à mon copain si ça paraissait que j'avais du fond de teint et il m'a dit qu'il savait que j'étais maquillée (😂), mais qu'il ne voyait pas particulièrement mon fond de teint, donc ça veut dire que son fini est effectivement naturel et que ça offre un rendu «skin-like» qu'on aime tant.


Ce produit ne contient pas de parabène, ni gluten. Il convient également aux végétaliens et n'est pas testé sur les animaux.


Ce fond de teint populaire contient notamment de l'eau de noix de coco (hydratant), de la rose des Alpes (apaisant) et de l'acide hyaluronique (hydratant).


Si vous avez sensiblement la même carnation que la mienne, j'ai opté pour la couleur «swan» pour info. 😉 Il y a 35 différentes teintes. Il est disponible sur le site de Sephora au coût de 51$.


Je vous montre des photos avant (quand je venais de terminer de me maquiller) et après (8h plus tard).




Comme vous pouvez le voir, rien n'a bougé au cours de la journée sauf dans les naso-géniens, mais je n'avais pas utilisé la technique du «baking» pour appliquer ma poudre fixatrice cette journée-là pour bien voir travailler le fond de teint. Sincèrement, ça arrive avec tous les fonds de teint si je ne fais pas de «baking», donc ce n'est vraiment pas quelque chose qui me dérange. De plus, il suffit d'appuyer sur la peau quelques fois avec la pulpe de l'index et le fond de teint se replace.


Je l'ai essayé une autre journée en appliquant ma poudre fixatrice à l'aide de la technique du baking pour les naso-géniens, et ça été impeccable toute la journée. 🙆‍👇

Une autre journée où j'ai juste mis une petite quantité de fond de teint pour voir l'application et où j'ai ajouté de la poudre fixatrice seulement en zone T avec un pinceau. J'aime beaucoup le fini lumineux que ça procurait! 👇


Alors, mon avis sur ce fond de teint: WOW! La couvrance est excellente. En prenant un pinceau dense ou une éponge à maquillage sèche, la couvrance est haute. Sinon, en utilisant une éponge à maquillage humide, la couvrance est moyenne à haute, et c'est ce que j'aime de ce fond de teint, car ce n'est pas nécessairement tous les jours que j'ai envie d'un fond de teint aussi couvrant. La journée des premières photos de cet article, j'avais pris un pinceau pour l'appliquer, j'avais mis une base à maquillage réductrice de pores de Beauty Blender (The Leveler) sur mes pommettes et j'avais employé ma poudre fixatrice de Nikkia Joy Cosmetics. Ps.: La base est correcte, mais pas plus qu'il ne le faut, donc c'est pour ça que je ne vous en parlerai pas davantage. De plus, la tenue du fond de teint Born This Way est excellente. En ajout à cela, mon visage n'était pas particulièrement luisant après 8h, ce qui est fantastique. Je crois que la poudre fixatrice et ce fond de teint sont un duo d'enfer!!! 😍


Et voilà, c'est tout pour cet article. Aviez-vous déjà entendu parler de ce fond de teint? L'avez-vous essayé? L'avez-vous aimé? Pour ma part, je l'adore et je n'ai rien de négatif à dire!


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #bornthisway #toofaced #fonddeteint #maquillage