Extensions de cils: comment les nettoyer et comment choisir sa technicienne?

Mis à jour : avr. 29

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! 😊


Aujourd'hui, je vous propose un article qui porte sur les extensions de cils. En effet, je vous ai demandé sur ma page Instagram professionnelle (@alexedumont_esthetique) si vous étiez intéressé(e)s à savoir comment nettoyer vos extensions de cils et comment déterminer quelle technicienne choisir pour s'occuper de vos précieux cils, et vous m’avez répondu «oui» à l’unisson.


Ce dernier point est SUPER important, car des horreurs peuvent survenir si on ne fait pas attention aux critères de sélection d'une BONNE technicienne. C'est malheureux, mais plusieurs personnes s'improvisent techniciennes, alors que l'on doit être très minutieux et savoir parfaitement ce que l'on fait en pratiquant le métier de technicienne en extensions de cils.

Je vais commencer par vous énoncer les étapes d'une pose de cils pour que vous compreniez bien sur quoi vous devez vous fier pour choisir votre technicienne. Vous verrez qu’il n’y a pas beaucoup d’étapes en soi, sauf que celles-ci doivent être réalisées à la perfection si on veut obtenir un beau résultat à la fin du rendez-vous. S'il y a une étape que votre technicienne ne semble pas faire, posez-vous des questions...


1- Déterminer ce que la cliente désire avoir comme look.

2- Nettoyer les paupières et les cils à l’aide d'un shampoing à cils et un petit pinceau (ou un démaquillant fait pour les extensions avec un coton spécial).

3- Placer les patchs sous les yeux pour isoler les cils du bas de ceux du haut.

4- Isoler un cil naturel à l’aide d´une pince dans ma main gauche.

5- Prendre une extension avec la pince dans ma main droite.

6- Tremper le bout de l'extension dans la colle hypoallergénique et essuyer le surplus.

7- Placer l’extension sur le cil naturel isolé en prenant en compte la direction pour ne pas avoir de cils qui se croisent à la fin. 8- Continuer pour chaque cil naturel, tout en ventilant et en brossant les cils souvent. 9- Retirer les patchs.

10- Bien brosser et ventiler une dernière fois avant que la cliente ouvre les yeux.




Pourquoi il est important d’essuyer le surplus de colle avant de coller chaque extension sur un cil naturel? Pour éviter que la colle se répande dans les autres cils et les colle ensemble.

Pourquoi il est important de ventiler et de brosser les cils souvent durant la pose? C’est pour s’assurer que la colle soit sèche et que les cils soient bien placés. On ne veut pas avoir de paquets de cils.


Ce qui arrive TROP souvent et qu'on ne veut absolument pas. 👇

Ça, ça brise vos cils naturels, ce qui peut les faire tomber. 👆 Quand vous voyez des gens qui ont des trous dans les cils, demandez-leur ce qui s'est passé. Il se peut très bien qu'ils vous répondent qu'ils ont eu une pose de cils qui a mal tourné...


Comment entretenir nos extensions de cils une fois à la maison?


✨ Votre technicienne doit vous montrer quoi faire et comment le faire. ✨


Il est super important de nettoyer les cils. Effectivement, des impuretés et du sébum se logent dans les extensions de cils ce qui fait que ceux-ci peuvent tomber plus rapidement. Il est donc faux de dire que le lavage des cils les fait tomber. Ça améliore la vie des extensions puisqu’elles sont purifiées. De plus, selon les produits utilisés, les cils naturels seront fortifiés et nourris, ce qui prolonge également la rétention des extensions.


Recommandations post-pose d'extensions de cils

Il est recommandé de nettoyer vos cils minimum 3x par semaine. On recommande également de brosser les cils à chaque jour avec une brosse que votre technicienne vous remettra. De plus, on doit éviter de mouiller les cils avec de l'eau 24-48h après la pose ou le remplissage, de dormir sur le ventre, de frotter ou de tirer les cils et éviter la chaleur, ainsi que les cabines de bronzage 24h avant et après la pose. Pour terminer, il faut s'abstenir d'employer des produits qui contiennent de l'huile pour la région des yeux pour tout le temps que vous aurez des extensions afin de ne pas les faire tomber prématurément.

Produits Roselisa

DÉMAQUILLANT SANS HUILE: nettoie le visage et les yeux.


MOUSSE/SHAMPOING À CILS: Le shampoing pour les cils est compatible avec les extensions et prolonge leur vie en les purifiant et en enlevant les impuretés. Il suffit d’appliquer la mousse sur les cils et de faire des mouvements circulaires avec un petit pinceau avant de rincer à l’eau tiède doucement.


SÉRUM POUR LES CILS ET LES SOURCILS: Comme nous sommes présentement en crise pandémique avec la COVID-19, les salons d'esthétique sont fermés donc vous n'avez probablement plus d'extensions de cils à l'heure qu'il est. Ainsi, je vous propose d'utiliser un sérum qui fortifie et hydrate vos cils. Prenez ce temps pour améliorer et allonger vos cils naturels! 🙆‍👇


























Tous ces produits sont compatibles autant pour les extensions que pour les rehaussements de cils! Si vous désirez avoir des produits pour vos cils, écrivez-moi et il me fera plaisir de vous aider. L'Académie Roselisa de Québec est fermée pour la clientèle au moment où l'on se parle, mais les commandes et les livraisons sont encore actives. 😉


Et voilà, j'espère que cet article vous aura aidé. Prenez soin de vos cils, c'est super important. Que ce soit en choisissant une technicienne expérimentée et formée pour faire vos extensions de cils ET en les entretenant à la maison, sachez que ces gestes comptent beaucoup dans la longévité de vos extensions, ainsi que de vos cils naturels. Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à m'écrire. Il me fera plaisir de vous éclairer.


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #conseils #extensionsdecils #technicienne #roselisa #cils #shampoing #nettoyerlescils #brosser #conseilsdentretien #entretien #choixdevotretechnicienne #leschosesàsavoiràproposdesextensionsdecils