Epiderma - Cosmétiques BIO

Mis à jour : 31 juil. 2019

Coucou, j'espère que vous allez bien. 😉


Je vous reviens aujourd'hui avec un article dédié aux produits de la gamme BIO d'Epiderma. J'ai eu la chance de pouvoir tester tous les soins, étant récipiendaire d'une de leurs bourses d'études. Je trouvais donc intéressant de vous faire connaître les produits Epiderma! Commençons par vous mettre en contexte.

Depuis 18 ans, Epiderma offre des conseils et des traitements de qualité. Les protocoles et les équipements étant approuvés par Santé Canada, tout se fait de façon super sécuritaire. De plus, la direction médicale, dirigée par le Dr Alexis Du Cap, assure la qualité des services. Au moment où j'écris cet article, le réseau dénombre 25 cliniques au Québec et en Ontario. Epiderma a effectué plus de 2 millions de traitements médico-esthétiques à ce jour. Les traitements offerts dans un cadre médical favorisent la sécurité et le confort de chaque client.


«L'expertise médicale au service de votre beauté naturelle.»

Plusieurs services sont offerts dans les cliniques Epiderma:

-Acné, peaux grasses et acnéiques (Neutra-acné/peeling) ;

-Acrochordon (Retiré par un médecin à l'aide de la cautérisation) ;

-Rides, cernes et ajout de volume (Botox et agents de comblement/Juvéderm) ;

-Remodelage corporel, cellulite et drainage lymphatique (VelaShape 2: infrarouges + radiofréquence + palper-rouler + succion) ;

-Détatouage (Revlite Q-Switch/laser spécialisé) ;

-Épilation par laser (LightSheer) ;

-Microdermabrasion (C'est une exfoliation de la peau à l'aide de la projection de microcristaux. On dit qu'un traitement de microdermabrasion équivaut à 10 faciaux) ;

-Cures de peelings (Deux types de peelings sont offerts à présent pour différentes préoccupations. À noter qu'une trousse de produits est nécessaire à la maison pour augmenter l'efficacité de ce traitement) ;

-Varices et couperose (Sclérothérapie et échosclérothérapie par des médecins et des infirmières) ;

-Facial avec les produits Esthederm (À venir bientôt. 😃) ;

-Ps.: Ce sont des traitements également offerts pour les hommes.


Produits de la gamme BIO de Epiderma

Visage

Nettoyant BIO

Ce lait nettoyant nettoie et démaquille le visage. Il est conçu pour tous les types de peau et s'utilise deux fois par jour. Il suffit d'en verser dans le creux de la main, d'ajouter de l'eau et de faire mousser sur le visage, afin de créer une mousse. Ensuite, on laisse agir quelques secondes et on rince à l'eau. On dit qu'il élimine également les cellules mortes en douceur (détient un ingrédient kératolytique, donc exfoliation chimique). La liste INCI comprend notamment de l'aloès (hydratant, adoucissant et anti-inflammatoire), de l'allantoïne (cicatrisant et apaisant) et du kaolin (absorbant, cicatrisant et antiseptique). On peut donc affirmer que ce nettoyant BIO purifie la peau, sans toutefois l'assécher comme certains produits nettoyants le feraient à cause de la haute concentration en alcool dénaturé. Grâce à sa texture laiteuse et au choix de ses ingrédients, ce produit favorise le renouvellement cellulaire et fortifie la barrière naturelle de la peau. Ce lait nettoyant est simple à utiliser et il retire efficacement les impuretés et le maquillage. À priori, ce nettoyant peut être employé pour démaquiller les yeux, mais je trouve qu'il est préférable de réserver son utilisation pour le visage. Il est disponible au coût de 32$.


Masque apaisant BIO

Ce masque facial, conçu pour les peaux sensibles, apaise la peau et diminue les rougeurs. Il peut être employé suite à un traitement de laser ou de microdermabrasion, mais également sur une peau qui en a besoin hebdomadairement. Ce masque contient des ingrédients ayant des effets tonifiant, purifiant, apaisant, hydratant, nourrissant et exfoliant. Pour vous donner plus de détails, ce masque contient notamment de la boue thermale (hydratant, raffermissant, adoucissant et absorbant), de l'argile de mer (absorbant et détoxifiant) et du karité (apaisant, régénérant, hydratant et nourrissant). Son utilisation est simple: on applique une couche épaisse partout sur la peau, on laisse agir entre 15 (hydratation) et 30 (exfoliation) minutes et on retire à l'aide d'une serviette d’eau tiède. J'aime beaucoup ce masque! 😍 Il confère à la peau une sensation de fraîcheur agréable et la laisse super douce et tonifiée suite à son retrait. Grâce à l'ajout de menthol, on ressent tout d'abord que la peau est froide pour apaiser, ensuite, on sent que la peau se réchauffe (les ingrédients font leur effet) et ça revient par la suite avec cette sensation agréable de fraîcheur. C'est vraiment spécial, mais j'adore cela! Ce masque apaisant est disponible au coût de 55$.


Contour des yeux BIO

Ce contour des yeux est un soin anti-âge formulé pour diminuer l'apparence des rides, des ridules, des cernes et des poches. Que demander de mieux? 🙆 De plus, il hydrate, régénère et tonifie le contour de l’œil. La liste des ingrédients est assez impressionnante au niveau du choix pour l'efficacité du produit. Il contient entre autres du Matrixyl (diminue la profondeur des rides et régénère les cellules cutanées), un actif naturel d'origine marine (hydratant et procure un effet tenseur), de la vitamine C (éclaircissant, antioxydant et légèrement protecteur UV) et de la caféine (réduit l'apparence des poches). Sa texture aqueuse pénètre rapidement dans la peau. Il suffit de l'appliquer matin et soir par légers tapotements avec votre annulaire. Le contenant détient une pompe, ce qui rend l’application rapide et efficace. Il peut également être employé pour le contour des lèvres. 💋 Il est disponible au coût de 52$.



Sérum-C BIO

Ce soin liquide, présenté dans un flacon avec une pipette, est conçu pour illuminer le teint et réduire l'apparence des signes du vieillissement cutané et des taches pigmentaires, grâce à sa forte concentration en vitamine C (10% d'acide L.-Ascorbique pure et naturelle). En plus, la vitamine C est utilisée comme léger protecteur UV, pour uniformiser le teint et pour stimuler la production de collagène (protéine essentielle pour préserver la jeunesse de notre peau). Cet antioxydant neutralise les radicaux libres néfastes pour votre santé cutanée. Quelques gouttes peuvent être appliquées sur le visage, le cou et le décolleté avant la crème hydratante (soit le matin, le soir, ou les deux). Ps.: Pour les gens qui ont des ostia très dilatés ou qui ont tendance à faire des boutons facilement, je vous conseille d'éviter les zones à risque, puisque la vitamine C reste obstruée dans les ostia, ce qui peut entraîner la formation de papules ou de pustules. Pour ma part, j'en applique seulement sur mes pommettes et mon front, puisque mon menton et mes mâchoires sont les endroits où mes boutons apparaissent le plus souvent. Sinon, au lieu d'appliquer le sérum avant votre crème, vous pouvez les mélanger ensemble. J'ai remarqué que ça avait moins tendance à obstruer les ostia de cette manière. Pour ce qui est de ses effets éclaircissant et adoucissant, ce sérum est excellent! Normalement, ce sérum coûte 80$, mais il est présentement en promotion au coût de 32$. 😛


Crème hydratante BIO (protection 30)

Cet hydratant est enrichi de filtres solaires pour protéger la peau des rayons néfastes du soleil. Cette crème contient notamment de l'acide hyaluronique (hydratant) et de l'acide phytique (kératolytique). Comme sa texture est riche et qu'elle s'étire bien sur la peau, je vous suggère d'en mettre une petite quantité seulement (la moitié de la grosseur d'un petit pois). Ce soin est adapté pour les peaux matures, sèches et normales (les peaux grasses et acnéiques le trouveront probablement trop onctueux). Il pénètre rapidement, mais laisse un léger film collant sur la peau qui s'estompe au fil du temps. Il faut en appliquer le matin sur une peau sèche et propre. Il est disponible au coût de 52$.



Corps

Crème de corps protectrice BIO (protection 30)

Ce soin corporel est enrichi de filtres solaires pour protéger la peau et prévenir la déshydratation. Cette crème corporelle contient les mêmes ingrédients clés que la crème hydratante pour le visage. 👆 Il suffit de l'appliquer le matin sur tout le corps (mains inclusivement) pour également prévenir l'apparition des taches pigmentaires. Sa texture est beaucoup plus fluide que la crème protectrice pour le visage et pénètre mieux dans la peau. Cette crème est disponible au coût de 52$ normalement, mais elle est présentement en promotion à 20,80$.


Baume BIO apaisant post-traitement

Ce baume est en fait un gel calmant et rafraîchissant conçu pour apaiser la peau irritée ou rougie après un traitement chez Epiderma (laser, microdermabrasion, etc.). Il soulage les démangeaisons. Ce baume peut également être utilisé quotidiennement comme hydratant léger (visage et corps) pour restaurer le film hydrolipidique naturel cutané ou comme baume après-rasage (prévient la formation de poils incarnés). Sa texture aqueuse pénètre instantanément dans la peau sans laisser d'effet collant. Ce baume est apprécié de tous les types de peau. C'est mon produit favori de la gamme! 😍 Il contient entre autres de l'aloès (hydratant, adoucissant, anti-inflammatoire et calmant), de la criste marine (antioxydant, antiseptique, anti-inflammatoire, raffermissant et cicatrisant) et de l'huile essentielle d'Hélichryse italienne (antioxydant, antiseptique, anti-inflammatoire, antifongique et cicatrisant). On peut même le mettre au frigidaire et l'utiliser en guise d'après-soleil! Il est disponible au coût de 45$.


Crème de corps raffermissante BIO

C'est une crème pour le corps qui sert à hydrater et à raffermir le corps. Elle laisse la peau douce et améliore son tonus en diminuant l'apparence de la cellulite. Cette crème raffermissante doit être utilisée le matin et le soir pour de meilleurs résultats. C'est cette crème qui est conseillée en parallèle avec nos soins anti-cellulite en institut. Massée environ cinq minutes de façon circulaire, cette crème offre une efficacité supérieure. Cette crème corporelle raffermissante contient de la caféine (amincissant, raffermissant, stimulant et drainant), du Registril (estompe les vergetures pour rendre la peau plus lisse) et de l'acide phytique (kératolytique). Sa texture légère très intéressante pénètre tout de suite dans la peau pour la laisser douce et soyeuse. Normalement disponible au coût de 42$, la crème est en promotion à 16,80$.


Gant «Renaissance»

Ce gant est reconnu pour exfolier le corps de façon efficace, tout en éliminant les toxines et en activant la circulation sanguine. Il prépare la peau à l'épilation, prévient les poils incarnés et améliore la pénétration des actifs par la suite. Le gant «Renaissance» est conseillé avec l'épilation au laser et les traitements anti-cellulite chez Epiderma. Il suffit de l'utiliser une fois par semaine dans la douche en effectuant de légers mouvements circulaires du bas vers le haut sans frotter trop longtemps au même endroit. Ps.: Lorsque la technicienne vous dit que vous avez la peau très hyperkératinisée lors de vos rendez-vous en laser, vous pouvez utiliser ce gant chaque jour une semaine avant votre prochain traitement pour améliorer son efficacité (forcer les poils à tomber d'eux-mêmes, retirer les cellules mortes et favoriser la pénétration de vos produits hydratants). Le gant est fait à partir de fibres naturelles et contient de l'eucalyptus et de l'épinette. Il est bon pour une période de trois mois et doit être lavé à la main pour préserver son efficacité. Il est disponible au coût de 29$.

Et voilà, c'est tout pour cet article. Avez-vous déjà essayé un produit Epiderma? Êtes-vous déjà allé dans une clinique Epiderma?


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo 👋

Hashtags: #épiderma #cliniquemédicoesthétique #médicoesthétique #cosmétiques #cosmétiquesbio #bio #ingrédients #médecin #infirmière #techniciennemédicoesthétique #réseauépiderma #nettoyant #soins #crèmes #corps #visage #protectionsolaire #sérumc #masque #gantrenaissance #contourdesyeux #laser #microdermabrasion #peeling #anticellulite #injections #directionmédicale

143 vues1 commentaire