Bauem Cosmétiques naturels 🌿

Mis à jour : 15 nov. 2019

Bonjour chers abonnés! J’espère que vous allez bien.

Je vous reviens aujourd’hui avec un article à propos de l’entreprise Bauem. La connaissez-vous? Il s’agit d’une compagnie québécoise spécialisée dans les cosmétiques naturels et faits à la main. Comme à mon habitude, je vous présenterai brièvement l’histoire de Bauem, et je vous donnerai ensuite mes impressions sur les produits que j’ai eu la chance de tester grâce à un concours sur leur page Instagram.


Noémie, technicienne en diététique au CIUSSS de Trois-Rivières, est également la propriétaire et fondatrice de Bauem Cosmétiques naturels. Cette entrepreneure et artiste adore créer des choses depuis toujours (tricot, dessin, retaper des meubles, etc.). Ayant ressenti le besoin de relever un nouveau défi, elle a décidé de se lancer dans la création de baumes à lèvres naturels, après avoir fait plusieurs ateliers à La Méraki, au centre-ville de Trois-Rivières. Elle apprécie également utiliser les huiles essentielles dans ses produits pour leurs bienfaits sur la santé et le bien-être des gens.


Désormais, Noémie ne se concentre plus uniquement sur les baumes à lèvres. Effectivement, sa boutique en ligne nous permet également de nous approvisionner en savons, en exfoliants (corps et lèvres), en bombes pour le bain, en sérums pour favoriser la pousse des cils et des sourcils, ainsi qu’en crèmes (mains, visage et corps).


Vous devez vous demander, tout comme moi, d’où vient le nom de l’entreprise.

Voici la réponse:

· Bau em (les 2 dernières lettres de baume inversées) ;

· Bauem, comme Bohème ;

· Les amies de Noémie l’appellent Noem.


Produits testés

Bombe de bain à l’odeur de chai latté (2,50$)

Cette bombe pour le bain détient une odeur irrésistible de chai latté. Quoi de mieux pour la saison de l'automne? 😉🍂 Ceux et celles qui aiment prendre des bains seront certainement charmés.


Ingrédients: bicarbonate de soude, acide citrique, sel d’Epson, huile de noix de coco, eau et arôme de chai.


Savon Halloween (3,00$ pour 9g)

Ce mignon petit savon sent juste TROP bon!!! 😍 Il détient une odeur de tarte à la citrouille épicée et il contient des flocons d’avoine pour exfolier, apaiser et hydrater la peau. La peau en ressort effectivement toute douce!


Ingrédients: huile de noix de coco, beurre de karité, huile d’amande douce et arômes naturels.


Exfoliant corporel au sucre (12,00$)

Tout d’abord, ce produit est disponible avec deux odeurs: fraises ou café. Dans le cas de l’exfoliant aux fraises, celui que j’ai reçu, le sucre et la noix de coco exfolient la peau (en surface et en profondeur). Cet exfoliant contient également des huiles pour l’hydrater et la nourrir. J'ai plus ou moins aimé ce produit à cause du fait que le produit ne se tient pas (les particules de sucre et de noix de coco ne sont pas figées ensemble), donc ça tombe un peu partout. Toutefois, si vous vous exfoliez dans la douche, ça ne sera pas un problème pour vous. Ceci dit, le fait que les particules de sucre soient sèches me laisse sous-entendre que la concentration d'huile n'est pas très élevée, donc le côté hydratant/nourrissant n'y est pas autant que ce à quoi je m'imaginais. De ce fait, je recommande d'utiliser ce produit seulement sur les zones très hyperkératinisées (épaisses), soient les coudes, les genoux et les pieds, si c'est votre cas. Certaines personnes pourront peut-être l'employer sur leurs jambes, mais pour ma part, ce produit irritait trop ma peau si je l'utilisais ailleurs que sur les régions mentionnées plus haut. Par contre, je dois dire que l'odeur de cet exfoliant est super. 🍓


Savon à la tarte aux pommes (7,00$ pour 90g)

Ce savon corporel sent tellement bon! Wow! Tsé quand tu as hâte de te laver juste pour sentir cela! 😂 Noémie indique qu’il est fait à base d’huile de noix de coco, de beurre de karité, d’huile d’amande douce et d’huile de jojoba, et qu’il n'endommage pas la protection naturelle de la peau, ainsi que son pH. C'est le produit que j'ai préféré dans ceux que j'ai pu tester. Effectivement, comme mentionné précédemment, j'adore cette odeur, et en plus, ce savon naturel laisse ma peau douce et nourrie (parfois ma peau pique après avoir utilisé autre chose que mon huile lavante durant l'automne et l'hiver, mais je n'ai pas eu ce problème avec ce savon en particulier).

Petite note amusante: quand j'ai déballé mon colis, j'étais dans ma voiture et cette dernière a senti les épices d'automne pendant au moins une semaine. C'était très agréable, hi! hi! 😊


Et voilà, c'est tout pour cet article. J'espère que vous aurez apprécié en apprendre sur cette compagnie québécoise de produits faits à la main. Est-ce que je recommande Bauem Cosmétiques? Oui, surtout pour l'expérience olfactive et le côté écologie/produits naturels faits à la main/achat local! 👃


Pour joindre Bauem Cosmétiques naturels:

Site Web ;

Instagram ;

Facebook ;

Adresse: 1250, Avenue de la Station (Shawinigan)

E-mail: info@bauem.com


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo 😄

Hashtags: #bauem #bauemcosmétiquesnaturels #cosmétiques #cosmétiquesnaturels #faitàlamain #produitscorps #naturel #écolo #odeur #épicesdautomne #entreprisequebecoise

0 vue