Avoir des beaux ongles résistants avec Vitry 💅

Coucou chers abonnés. J'espère que vous allez bien. 🌈


Je vous reviens aujourd'hui avec un article à propos de mes produits favoris pour avoir de beaux ongles en santé. Comme l'été arrive et que c'est souvent à cette période de l'année que l'on aime avoir de beaux ongles, j'ai décidé de vous parler de ce sujet. J'affectionne une marque en particulier pour les soins des mains. Il s'agit de Vitry. Connaissez-vous? Je vous présente mes coups de cœur. Allons-y! 😉

Premièrement, je dois vous dire qu'il est important d'avoir des ongles en santé pour que notre vernis à ongles soit beau. Je vous présenterai sous peu mes vernis traditionnels, ainsi que mes vernis cuits préférés. Mais tout d'abord, comment prendre soin de nos ongles?


Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir les ongles TRÈS minces, alors ils dédoublaient constamment et ils fendaient. En plus, ça faisait mal... J'imagine que vous connaissez tous quelqu'un qui a ce problème. Il y a des produits pour nous aider à renforcer, mais il faut aussi connaître les causes de l'affaiblissement de la plaque de l'ongle pour être alerte. 👇


-Alimentation (carences en minéraux et/ou en vitamines) ;

-Trempages répétés et longs dans l'eau (bain ou vaisselle, par exemple) ;

-Utilisation fréquente de produits détergents ;

-Hérédité ;

-Médicaments ;

-Maladies/fatigue intense/stress ;

-Onychophagie (manie de se ronger les ongles) ;

-Pose d'ongles à l'année/vernis UV arraché/vernis à ongles employé continuellement ;

-Limage trop agressif.


Outre le fait de porter des gants lors des tâches ménagères et de ne pas utiliser nos ongles comme des «outils» pour gratter quoi que ce soit, on peut apporter des soins autant à nos ongles, qu'à nos mains. Par exemple, on peut appliquer une crème hydratante pour les mains et les ongles, une huile à cuticules ou un soin réparateur.


Pour ma part, j'ai débuté avec le soin réparateur pour les ongles. Le plus connu est celui de la compagnie Vitry. Il y en a plusieurs finis différents. J'ai pour ma part utilisé le «sérum de croissance», le «soin réparateur - fini brillant», le «soin réparateur - fini mat» et le «soin réparateur - sensitive». Ce que j'aime de ce produit, c'est qu'à cause de la disponibilité de deux finis, les gens qui ne veulent pas que ça paraisse qu'ils ont du vernis peuvent également l'employer. Mes parents utilisent d'ailleurs le fini mat, car il ne se voit pas. Le truc avec les produits Vitry, c'est de suivre les conseils d'utilisation si on veut que ça fonctionne! Ça veut donc dire d'être assidu. Pendant deux à quatre semaines (cure), il faut, à chaque deux jours, appliquer le soin réparateur en prenant soin de retirer celui d'avant.


Dans l'ordre d'une manucure, on met de l'huile pour travailler les cuticules et on les repousse avant de les couper. Ensuite, on enlève le fini gras sur la plaque de l'ongle avec un coton. On applique le sérum de croissance et on le masse pour le faire pénétrer sur l'ongle et les cuticules. Ensuite, on peut mettre le soin réparateur et répéter chaque étape aux deux jours. Je vous le dis et je n'exagère pas: cette routine fait des miracles!!! 😍👌 Déjà après une semaine, les résultats étaient visibles. Maintenant que le problème est réglé, je continue tout de même à utiliser Vitry environ une fois par semaine pour prévenir le dédoublement et continuer à renforcer ma plaque de l'ongle.

Et voilà, c'est tout pour cet article. J'espère qu'il vous aura été utile! Je vous recommande ces produits à 100%. 😍


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #ongles #onglesensanté #plaquedelongle #renforcer #serumdecroissance #vitry #croissancedelongle #réparateur #soinréparateur #cuticules #crèmeàmains #huileàcuticules #causesdelaffaiblissementdelaplaquedelongle #théorie #conseils