Aquaglov de The Urban Gypsy (gant démaquillant réutilisable) 😃

Allô tout le monde! 😊

Je vous reviens aujourd’hui avec un article où je reviens sur une façon de démaquiller notre visage (j'en avais déjà parlé très brièvement dans un précédent article). Effectivement, j'ai récemment découvert une entreprise québécoise qui a suscité mon attention. Il s'agit de «The Urban Gypsy», une boutique qui prône un mode de vie écologique en vue d'inspirer des choix sains et écologiques. J'ai reçu le «Aqua Glov», qui est, en fait, un gant avec lequel on peut se démaquiller avec de l'eau. Lors de la réception du produit, j'ai reçu une petite fiche avec le gant. Je vous en ferai donc un résumé avant de poursuivre avec mes impressions. 😉

À propos de l'entreprise The Urban Gypsy (TUG)

La compagnie est née il y a deux ans environ grâce aux idées novatrices de Béatrice Malenfant-Vallée (elle est la propriétaire et elle est seule dans cette entreprise). Elle a décidé de diminuer sa propre consommation de produits chimiques et de plastique en faisant, pour elle et son copain, des bombes pour le bain. Par la suite, elle a choisi de continuer dans sa lancée pour fabriquer des savons, des bains de lait, des bougies de cire d'abeille et de soya, etc. Au départ, c'était seulement pour elle et sa famille, mais de fil en aiguille, ses produits étaient vendus dans un Spa à Châteauguay. Au fil du temps, cette expérience lui a fait réaliser qu'un enjeu lui tenait particulièrement à cœur: la problématique du plastique versus les océans. C'est de là où est venue l'idée de fabriquer des Aquaglov, ainsi que des brosses à dents en bambou. Primeur: elle voudrait ajouter un nouvel élément à la gamme, soit des shampoings en barre, dans le but d'éviter la consommation des dérivés du pétrole (plastique, paraffine, etc.). 😄 Maintenant, elle a un site Internet, où il est possible de commander des produits à l'international. 🙌


Gant Aquaglov

Comme vous l'aurez compris, ce gant démaquillant est réutilisable et ne nécessite pas nécessairement l'utilisation d'un produit supplémentaire, donc c'est un très bon pas pour l'environnement (et pour votre porte-feuille). On pourrait dire que ce gant est l’équivalent des lingettes démaquillantes jetables, mais façon écolo! Je trouve que c’est une bonne façon de commencer une routine démaquillage et nettoyage! On dit que le gant Aquaglov enlève le maquillage waterproof, 98% des bactéries, ainsi que 93% des virus. Ceci serait 30x plus efficace que nos cotons traditionnels. Le tissu étant très doux et agréable au toucher, le gant convient même aux peaux sensibles!


Mode d'emploi

C’est un linge en microfibres que l'on mouille avec de l'eau avant de passer délicatement sur toute la zone du visage, du cou et décolleté avec de légers mouvements circulaires ascendants.


Mes impressions

Ça enlève une très très bonne partie du maquillage et des saletés (poussière, etc.). On peut s’en servir autant pour les femmes, les hommes, que les enfants. On peut commencer par cela, et ensuite on peut terminer avec un nettoyant adapté à notre type de peau. Évidemment, il est important de faire cette deuxième étape si on se maquille beaucoup pour bien nettoyer la peau en profondeur, puisque le gant enlève les résidus de maquillage et/ou de saletés en superficie. Il est certain que si une personne n’avait aucune routine de nettoyage, il est possible de commencer avec une serviette comme celle-là, puisque c’est beaucoup mieux que rien! Mais si vous êtes habituée d'avoir une routine matin et soir pour nettoyer votre visage, vous pouvez débuter avec cette étape et je crois que ça donne une bonne différence (écologiquement aussi puisque c’est réutilisable, contrairement à la plupart des nettoyants qui nécessitent du produit et/ou des cotons). Effectivement, un seul coup de serviette dans le visage enlève, je dirais, un bon 99% des impuretés sur la peau, car lorsque je repasse avec une eau micellaire après avoir utilisé mon gant démaquillant, il ne reste pratiquement rien! C’est vraiment impressionnant et j'avoue que j’étais sceptique au début, mais finalement j’adore ça! Ça me fait sauver énormément de temps, car je n’ai pas besoin de passer 2-3 fois avec une eau micellaire après avoir déjà utilisé un nettoyant sous la douche. Ça me fait carrément sauver une étape (rappelez-vous que lorsque j’ai écrit mon article sur ma routine de nettoyage, je disais que j’enlevais le «gros» avec une lingette jetable, que j’allais sous la douche avec un nettoyant gel et que je terminais avec une eau micellaire après la douche pour enlever les résidus).


Maintenant, j’utilise mon gant réutilisable et un nettoyant gel sous la douche! Le matin, je reprends ma serviette et une eau micellaire pour parfaire le nettoyage. Pour cette raison, j’ai deux serviettes pour être certaine d’en avoir toujours une propre sous la main. Évidemment, on doit laver le gant démaquillant entre chaque utilisation dans la laveuse ou avec un savon doux, comme toutes autres serviettes/débarbouillettes pour éviter la prolifération bactérienne. À noter que le gant Aquaglov est réversible, donc un seul lavage par jour est requis! Le tissu utilisé pour faire le gant sèche très rapidement à l'air. Ainsi, il peut être réutilisé à maintes reprises!


Technologie

On dit que les microfibres utilisées pour l'Aquaglove sont composées de fils très fins de polyester et de polyamide et tissés très serrés (structure interne dense). Ainsi, le maquillage et les impuretés sont absorbés et captés efficacement.


Don à l'achat d'un Aquaglov et mode de vie éco-responsable

Pour chaque Aquaglov vendu, la compagnie promet de remettre un don aux organismes de nettoyage des océans!


De plus, The Urban Gypsy (TUG) nous informe que les Aquaglov sont une alternative pour réduire notre consommation de produits chimiques, de démaquillants, de lingettes jetables et de contenants de plastique. Aussi, le gant démaquillant peut être réutilisé pendant cinq ans!


Autres exemples de serviettes démaquillantes réutilisables

Celle-ci vient de chez Brunet, et c'est de la compagnie «Absolut».

Il existe aussi «The Original MakeUp Eraser». En moyenne, sur leur site Internet, ils vendent chaque item environ $20 US.


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que cet article vous a plu et que je vous aurai appris l’existence de cette merveilleuse invention! Allez-vous essayer cette technique pour amorcer votre nettoyage cutané quotidien? Connaissiez-vous ce type de produit avant?

Pour en savoir davantage sur TUG, vous pouvez visiter les liens ci-dessous:

-Site Internet: http://the-urban-gypsy.com/home ;

-Page Facebook: https://www.facebook.com/theurbangypsyofficial/ ;

-Compte Instagram: https://www.instagram.com/urbangypsyofficial/?hl=fr-ca.


Code promo pour le site The Urban Gypsy

Avant de terminer, j'aimerais vous informer de mon code promo, qui vous donne accès au shipping gratuit à l'achat d'un gant Aquaglov ou de 20$ d'achat sur le site: http://the-urban-gypsy.com/. Mon code, que vous pouvez utiliser lors du paiement en ligne, est: ALEXEFREE. Il sera possible de l'utiliser jusqu'au 20 décembre 2018. Bon magasinage! 😉👌


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Je vous dis à très bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #gant #aquaglov #démaquilleravecdeleau #eau #nettoyage #démaquillage #serviette #écologique #modedevie #écoresponsable #économie #promo #produitreçu #tug #theurbangypsy #efficacité #rapidité #facilité