Épilation à la cire par Épilderme - Compagnie québécoise

Salut tout le monde! 😁

Je vous reviens aujourd'hui avec un article où je vous présente quelques produits pour l'épilation à la maison. Je vous présente la compagnie québécoise Épilderme.


Effectivement, on retrouve sur leur boutique en ligne des cires épilatoires, des gants exfoliants, des soins pour le corps et des accessoires divers. Avez-vous déjà entendu parler de cette entreprise? Vous l’avez peut-être même déjà aperçue en pharmacie. En effet, leurs produits sont en vente dans tous les Jean Coutu, Brunet, Uniprix et Familiprix.


Vous savez probablement déjà comment vous épiler, donc je ne vous expliquerai pas ces étapes en détails. Je vous présenterai toutefois les différences entre les cires solubles à l'eau d'Épilderme et celle soluble à l'huile.


La cire soluble à l’eau est fabriquée à base de sucre naturel, tandis que celle soluble à l’huile est à base de résine naturelle. La cire soluble à l’eau ne laisse pas de résidus sur la peau, tandis que la cire soluble à l’huile nécessite de l’huile pour retirer les résidus sur la peau. Cette dernière permet d'attraper les poils les plus courts, ce qui donne une épilation efficace. C'est probablement pour cette raison qu'Épilderme a décidé de nommer leur cire soluble à l'huile «formule professionnelle».


Pour ce qui est de déterminer le choix des bandelettes de coton ou de pelon, c'est un peu en y allant avec votre préférence. Les bandelettes se travaillent de la même manière, mais on a tous une préférence pour une ou l'autre. Le coton est souple, épais et 100% naturel, tandis que le pelon est un matériel plus épais et rigide. Je préfère pour ma part les bandelettes de coton.


Chez Épilderme, la mention «cire froide» fait référence à une pâte de sucre ne nécessitant aucun chauffage et qui s’utilise avec le pelon. La cire tiède (à base de sucre ou de résine) se réchauffe au micro-ondes et se retire avec des bandes en pelon ou en coton. Pour la cire chaude, on fait référence ici à une cire sans bandes qui durcit après son application.


Produits testés

Bandelettes en coton

Ces bandelettes sont d'une bonne qualité. Effectivement, il faut faire attention lorsqu'on achète des bandelettes pour l'épilation, car parfois, la qualité laisse à désirer et elles s'effilochent, ce qui rend notre épilation plus longue et moins efficace. Ce n'est pas le cas pour celles d'Épilderme.


Prix: 10,50$ pour un rouleau de 5 cm x 45 m ou 3,75$ pour un rouleau de 5 cm x 9 m.


Spatules de bois

C'est un incontournable pour l'épilation à la maison. Si vous êtes seul(e) à utiliser votre pot de cire, nul besoin d'utiliser spécifiquement une spatule en bois plutôt qu'une en métal. Toutefois, si vous vous épilez, que vous épilez votre fille ou votre conjoint, on doit utiliser des bâtons de bois pour éviter de contaminer la cire. C'est un principe d'hygiène très important. Si votre esthéticienne utilise des spatules en métal dans son salon, posez-vous des questions... 😉 Ceci dit, Épilderme offre les deux choix, donc vous pouvez voir selon vos besoins.


Prix: 2,25$ pour 18 bâtons.


Cire tiède formule professionnelle

Cette cire convient à tous les types de peau et aux poils les plus drus et indésirables. Effectivement, sa texture à base de résine naturelle est très «collante», ce qui fait qu'elle adhère parfaitement aux poils pour bien les enrober de façon à pouvoir les épiler efficacement. Croyez-moi, j'ai testé plusieurs cires de pharmacie, et celle-ci est de loin la meilleure! Je n'ai aucun point négatif à dire sur cette cire soluble à l’huile. Elle se travaille bien, se réchauffe au micro-ondes (je vous conseille de le faire par coups de 30 secondes et de diminuer le temps total au fur et à mesure que le pot se vide), adhère bien aux poils et laisse des résidus vraiment minimaux. La qualité de l'épilation est excellente: même les plus petits poils sont épilés.


Prix: 12,49$ pour 425g.




























Huile de théier

J'aime énormément ce produit! Il permet de finaliser l'épilation à la cire, particulièrement après l’utilisation d’une cire soluble à l’huile (comme celle ci-dessus). Premièrement, on s'assure de retirer tous les résidus de cire, mais on hydrate, on nourrit, on apaise et on redonne à la peau sa souplesse après l'épilation. L'huile convient à tous les types de peau. En plus, le choix de l'ingrédient de l'huile essentielle de tea tree est intéressant, puisqu'il détient un doux pouvoir antiseptique qui diminue les risques d'infections post-épilation et l'inflammation. 👌


Ingrédients: canola oil, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil.


Prix: 10,45$ pour 110 mL.



Si jamais vous n’avez pas testé leurs produits pour votre épilation à la maison, je vous les recommande vraiment. Les cires vendues en pharmacie sont parfois plus difficiles à travailler, mais j’ai beaucoup aimé mon expérience avec celle d’Épilderme. 😃


SURPRISE!!! 😍

Pour vous gâter, si vous désirez essayer l’épilation à la maison, Épilderme vous offre 15% de rabais sur votre commande en ligne avec le code promo «ALEXE».


Et voilà, c’est tout pour cet article. J’espère que vous aurez apprécié en connaître davantage sur la compagnie québécoise Épilderme. Avez-vous déjà utilisé leurs produits? Si oui, lesquels? N’hésitez pas à m’écrire si vous avez d’autres questions. Il me fera plaisir de vous aider.


Merci et à bientôt,

Alexe xoxo

Hashtags: #epilderme #epilation #epilationalacire #compagniequebecoise #produitsrecus

11 vues1 commentaire