Échantillons de produits Sephora testés 👌

Bonjour chers abonnés! 😊


Suite à mon rendez-vous maquillage chez Sephora, j'ai eu la chance de recevoir plusieurs échantillons grâce à l'employée qui s'est occupée de moi, afin de pouvoir vous donner mon avis. J'ai donc décidé de faire un article où je vous présente plusieurs produits en rafale pour vous donner mon opinion et vous dire si oui ou non ça vaut la peine d'acheter le grand format selon moi. Je crois que ça peut être intéressant pour vous dans la mesure où vous aurez déjà lu mes impressions avant d'acheter le produit. Vous pouvez me dire dans les commentaires si ce genre d'article vous intéresse aussi. 😉

SOINS

J'ai 6 produits à vous présenter pour cette catégorie. Débutons avec ceux de la compagnie Tata Harper.

«Nettoyant resurfaçant» de Tata Harper (53$)

C'est une crème assez légère qui donne une sensation très fraîche à la peau avec une odeur d'agrumes (ça sent tellleeementtt bon!!! 😍). Il faut faire attention, car en voyant le mot «nettoyant», je m'attendais à un produit de nettoyage moussant superficiel, mais finalement, c'est un nettoyant en profondeur ou, autrement dit, un exfoliant. La peau est remarquablement douce et lumineuse après l'exfoliation et j'ai remarqué que les granules sont très douces au toucher, mais exfolient bien (peaux mortes disparues). Ma peau est sans contredit plus lisse qu'au départ! Je suis agréablement surprise par ce soin exfoliant! Il contient notamment de la fine poudre de noyau d’abricot, de l’argile rose, des enzymes de grenade, de l'huile essentielle de pamplemousse et de l’écorce de saule blanc. Avec les huiles, l'aloès et les autres ingrédients 100% naturels qui le composent, la peau est réhydratée et nourrie. Il suffit d'appliquer une bonne quantité de produits sur les doigts, préalablement mouillés d'eau, et de masser en mouvements circulaires ascendants délicatement avant de bien rincer.

«Masque resurfaçant» de Tata Harper (78$)

La texture gel est super rafraîchissante et le produit est facile à appliquer. C'est un soin naturel à utiliser deux fois par semaine pour obtenir un teint affiné et éclatant grâce aux BHA (exfolient en douceur), aux enzymes de fruits et aux extraits botaniques (affinent, nettoient et resserrent les pores). Ce masque contient de l’extrait de betterave (antioxydants), de l’écorce de saule, de la reine-des-prés (éliminent les cellules mortes) et de l’huile essentielle de bergamote (parfum agrume). Il suffit d'appliquer une couche épaisse sur le visage, le cou et le décolleté pendant 15 à 30 minutes, avant de rincer abondamment. Si vous avez la peau déshydratée, je dirais de laisser le masque seulement 15 minutes, car sinon il sèche rapidement et ça pourrait devenir inconfortable. À noter que de légers picotements sont normaux à cause des BHA et des enzymes qui accomplissent leur travail. Ps.: Ce produit (ainsi que le nettoyant resurfaçant ci-haut) est végétalien et ne contient pas de toxines, d’agents de comblement, de colorants artificiels, de parfums synthétiques, de produits chimiques synthétiques, ni d’OGM. Ce produit accomplit donc le rôle d'un masque ET d'un exfoliant enzymatique et chimique.

Continuons avec deux soins de la compagnie Biossance.

«Hydratant en gel Squalane + Probiotic» de Biossance (64$)

Ce soin détient une texture gel rafraîchissante et intéressante (facile à appliquer et pénètre rapidement dans la peau). Pour ce qui est de l'odeur, ça ne sent pratiquement rien, donc les personnes sensibles au parfum seront ravies! Ce gel hydratant contient des probiotiques (soutiennent le renouvellement cellulaire et la fonction de barrière cutanée), des algues rouges (diminuent les rougeurs et hydratent), de l'extrait de gingembre (antiseptique, antioxydant et diminue les rougeurs), des pousses de cresson du jardin suisse (antioxydant et éclaircissant). Ne contient ni parfum, ni huile minérale (donc, non-comédogène). On dit qu'il ravive l'éclat et unifie le teint. Deux heures après l'application, je commençais déjà à avoir le front luisant, donc peut-être que les personnes ayant la peau grasse préféreront ce gel pour la nuit, comme moi. Je n'ai toutefois pas remarqué l'apparition de nouveaux boutons les jours suivant mon essai.

«Masque régénérant Squalane + Acide glycolique» de Biossance (85$)

C'est un soin 2-en-1 super intéressant: exfoliant et masque. Il contient de l'acide glycolique (kératolytique), du squalane (émollient, adoucissant et hydratant) des acides de fruits (enzymes kératolytiques) et des sphères minérales délicates (exfoliantes). La formulation des ingrédients est végétalienne et n'a pas été testée sur les animaux. La peau en ressort douce, lisse et très éclatante! Il suffit d'appliquer une couche fine sur la peau nettoyée et de laisser agir entre trois et dix minutes. Par la suite, on doit humidifier la peau et masser délicatement pour avoir l'action mécanique de l'exfoliation. Ensuite, on rince abondamment avec de l'eau fraîche. On peut l'utiliser deux fois par semaine maximum. Attention: les AHA (kératolytiques, donc affinent la peau) peuvent amener des picotements à la peau lors du masque, mais c'est normal. Je vous le redis: ça pique, mais c'est normal, car les AHA agissent chimiquement pour dissoudre les liens qui retiennent les cellules cutanées ensemble! 😊 Toutefois, si c'est intolérable, on peut rincer le produit. Comme avec tous les produits contenant des AHA, il est fortement recommandé d'appliquer un soin avec un FPS 48h après l'avoir utilisé (ou à tous les jours, c'est encore mieux 😉).


Poursuivons avec deux produits pour les lèvres de la compagnie Bite Beauty.

«Gommage pour les lèvres à l'agave» de Bite Beauty (20$)

Grâce au sucre roux, aux enzymes d'ananas, au sirop d'agave (hydratant) et aux huiles exotiques (laisser reposer pour faire pénétrer les huiles), les lèvres sont exfoliées et deviennent douces et lisses. On dit qu'il peut être utilisé une fois par jour. Attention, si vous avez les lèvres sensibles/gercées, les granules de sucre étant assez grosses et rugueuses, je vous conseille de masser LÉGÈREMENT, et de ne pas frotter, car ça risque d'irriter et d'abîmer les lèvres. Au contact de l'eau, le sucre fond, donc si vous trouvez les granules trop massives, vous pouvez tout simplement les diluer dans l'eau avant d'exfolier vos lèvres! 😊


«Baume pour les lèvres à l'agave» de Bite Beauty (20$)

Ce baume est assez onctueux et il reste plus ou moins longtemps sur les lèvres, donc je crois qu'il serait super pour mettre sous un rouge à lèvres, liquide ou non. Ce soin hydrate, nourrit, protège et répare rapidement la peau fragile des lèvres, surtout avec le climat de l'hiver québécois. Les lèvres se retrouvent repulpées après ce soin quotidien!



MAQUILLAGE

J'ai trois fonds de teint Hourglass et un cache-cernes Too Faced à vous présenter. 🙆


Commençons avec les fonds de teint. À noter que j'ai toujours utilisé la même poudre pour fixer le fond de teint et le cache-cernes, ainsi que le même spray fixateur pour tous les tests qui suivent. J'ai aussi toujours porté le fond de teint pour la même période de temps, soit 10h.

Voici le «bâton de fond de teint fini invisible Vanish» de Hourglass. Je voulais essayer ce fond de teint depuis très longtemps et il ne m'a pas déçue! Au niveau de la couvrance, je la qualifierais de haute. Il est très facile à estomper, notamment avec une éponge humide, mais aussi avec un pinceau! La texture est plutôt crémeuse et lisse, donc je m'attendais à avoir le visage luisant très rapidement dans la journée mais, finalement, pas du tout! Je l'ai porté 10h la première journée et 8h la deuxième, et j'avais seulement le front et les pommettes légèrement luisants, ce qui est très bon pour quelqu'un qui a la peau grasse! De plus, mes ostiums (ou pores dans la langage courant) ne semblent pas plus apparents après l'application de ce fond de teint en bâton, ce qui est un très bon point positif! Même après toute la journée, le maquillage est encore bien en place. Ceci m'a aussi impressionnée, puisqu'habituellement, le fond de teint commence à disparaître et/ou à se déplacer sur mes pommettes et autour de mon nez environ 4h après avoir terminé de me maquiller, mais ça n'a pas été le cas du tout avec celui-ci! En somme, je le conseille autant pour les peaux grasses que normales et/ou déshydratées, car sa texture onctueuse saura combler tout le monde! Il y a 32 nuances disponibles et celle que j'ai utilisée est «Alabaster». On dit que ce fond de teint offre 12h de couvrance totale et qu'il est résistant à l'eau. Il est disponible au coût de 56$.



Vous verrez, plus bas, que même après 8h, le fond de teint est encore bien beau! Je vous garantis que c'est un bon résultat, car d'habitude, il ne reste presque plus de produit autour de mon nez et de ma bouche à la fin de la journée (peau grasse et luisante). Par contre, avec ce fond de teint en particulier, ça commence légèrement à bouger sur ma pommette à droite de l'écran et un peu au front, mais j'ai sincèrement vu beaucoup pire. C'est pour cette raison que je suis surprise et que je recommande ce produit longue tenue!


Ps.: Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté entre temps! 😀🙊

Pour ce qui est du deuxième fond de teint de Hourglass que j'ai à vous présenter, la «crème teintée à l'acide hyaluronique Illusion» (68$), je l'ai A-DO-RÉ! Il n’accentue pas du tout les ridules et les craquelures de déshydratation, ce qui est un point fort pour nos hivers québécois! La journée que je l'ai essayé est celle où on parlait à la télévision qu'on avait battu des records de température froide. J'ai marché dehors au moins 30 minutes, et jamais je n'ai vu de desquamation sur ma peau et je ne sentais pas de tiraillement. En plus, le fini est hallucinant: on dirait une peau de porcelaine mais avec un côté super naturel (ça ne paraît pas que j'ai du fond de teint)! J'ai eu trois clientes à l'école cette journée-là, et elles m'ont toutes dit, sans le savoir, que j'avais une très belle peau! Aussi, il est facile à appliquer, vu sa texture légère, mais satinée. Il donne un effet lumineux à la peau (mais sans être trop «glowy», donc les peaux grasses ne seront pas déçues, surtout que ça a prit un bon 8h avant de voir de la luisance apparaître dans mon front), en plus de la repulper, vu la présence d'acide hyaluronique dans la formulation. À noter que seules six teintes sont disponibles pour ce fond de teint. Pour ma part, j'ai employé la nuance «vanilla». Après 10h, le maquillage n'avait pas du tout changé (sauf sous les narines, puisque mon nez coulait un peu en marchant dehors, donc c'est pardonnable😉). Aussi, depuis le début des températures froides, mes yeux coulent chaque matin lorsque je sors à l'extérieur. Je dois toujours remaquiller le dessous de mes yeux en arrivant à l'école, étant donné que l'eau rend le cache-cernes et le fond de teint «cakey». Toutefois, avec celui-ci, je n'ai même pas eu besoin de le faire, car rien n'avait bougé!!! 😮 C'est très surprenant, donc on peut donc dire que ce fond de teint est longue tenue et résistant à l'eau. J'ai porté ce produit une autre journée de 6h à 21h (ça donne 15h), et sincèrement, on aurait dit que je venais de me maquiller! Comme mentionné plus haut, c'est seulement sous les narines que le fond de teint n'était pas parfait, alors c'est VRAIMENT un GROS WOW! 😍 Même avec sa bonne couvrance, il ne devient pas lourd sur la peau (je ne le sens même pas). En plus, il n'est pas déshydratant.




Le dernier fond de teint dont je voulais vous parler est le «fond de teint poudre liquide fini mat non gras Immaculate» de Hourglass (68$). On recommande ce fond de teint aux personnes ayant la peau sujette à l'acné, car il absorbe le sébum, ne nécessite pas de retouche au cours de la journée et couvre les imperfections avec un fini mat, velouté et longue tenue. Effectivement, j'ai trouvé ce fond de teint matifiant et de haute couvrance. Il contient, entre autres, de l'argile kaolinite cachemire avancée (séborégulateur), du Phytostem Edelweiss (antioxydant, lissant et nourrissant) et des solvants oxygénants. Il ne contient pas d'huile minérale, de parabène, de phtalate et de triclosan. Parmi les trois fonds de teint Hourglass testés pour cet article, c'est celui que j'ai le moins aimé. À première vue, j'aurais cru que c'est celui que j'aurais préféré, vu son fini mat versus ma peau grasse, mais j'ai moins aimé son application. Pour la tenue, la couvrance et l'effet matifiant, je n'ai aucun mot négatif à dire. Par contre, j'ai eu plus de difficulté à l'appliquer que les deux autres. Il faisait un effet un peu «patchy» si je ne le travaillais pas assez rapidement avec mon éponge humide, donc je vous recommande fortement d'avoir du temps devant vous si vous voulez l'utiliser, car sinon, il y a des risques d'avoir un teint plaqué plus ou moins beau. Il semblerait que cet effet soit dû à l'effet matifiant du produit. Cela amène aussi une amplification des zones de déshydratation. Je vous montre des photos pour que vous puissiez mieux comprendre.





Poursuivons avec le cache-cernes.

Voici l'«anticernes sculptant à usages multiples couvrance intense Born This Way» de Too Faced. Il y a 20 différentes nuances et il est disponible au coût de 36$. Pour ma part, j'ai utilisé la couleur «Swan». J'ai aimé ce cache-cernes liquide. On dit que c'est une formule 4-en-1 qui hydrate, camoufle, illumine et retouche grâce à ses principaux ingrédients: noix de coco, rose alpine et acide hyaluronique. La formule légère hydrate la peau, sans jamais la rendre sèche ou farineuse. Il ne provoque pas de reflet lorsqu'on se photographie avec un flash (testé et approuvé par moi😅) et il est censé tenir 12 heures. Pour ce dernier point, je n'ai pas porté mon maquillage 12h, mais après 8-10h, cet anticernes était encore parfaitement en place! Je suis très cernée dans la vie, alors rien ne réussit à cacher 100% des cernes, mais on voit que les cernes sont moins marqués et semblent moins profonds. De plus, le regard est vraiment plus lumineux et les rougeurs sont bien camouflées! Je n'ai pas ressenti d'effet d'assèchement et cet anticernes ne semble pas se faufiler dans les ridules de déshydratation, mais sachez je n'ai pas nécessairement de problème de déshydratation sous les yeux.

Observez le côté gauche de l'écran comparativement au côté droit. 👇



Et voilà, c'est tout pour cet article! J'espère que vous aurez aimé ce style où je vous présente plusieurs produits en échantillon en rafale. J'ai pensé que ça pourrait être intéressant de vous faire part de mes impressions! 😉 Avez-vous envie d'acheter un ou des produits mentionnés dans cet article? Si oui, lesquels? Pour ma part, j'ai été très agréablement surprise par la très grande majorité des produits! 😍 Merci Stéphanie de m'avoir fait connaître ces produits! Pour savoir qui est Stéphanie, employée du Sephora à Place Ste-Foy, rendez-vous sur mon dernier article. 😉


Pour me suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur mon compte Instagram: @alexedumont et sur la page Facebook du blogue (Le blogue d'Alexe).


Merci et je vous dis à très bientôt,

Alexe xoxo 😇

Hashtags: #sephora #sephoracanada #placestefoy #échantillons #maquillage #hourglass #tataharper #biossance #toofaced #bitebeauty #lèvres #teint #fonddeteint #masque #exfoliant #anticernes #exfoliantlèvres #baumeàlèvres #hydratation #peauxgrasses #produitstestés

68 vues1 commentaire